Le boxeur togolais Kouami Folly Kuegah alias Prinz Lorenzo tentera de décrocher une qualification pour le championnat du monde des poids moyens WBA ce samedi 20 avril à Lomé. Il aura comme adversaire le Kurde Sabri Ulas Goecmen. La confrontation promet d’être âpre entre les deux boxeurs, tous deux sereins.

Le Togolais ambitionne de combattre dans une fédération reconnue plus mondialement. Une victoire contre le Kurde lui ouvrirait les portes d’une qualification en championnat du monde WBA. 

Lire aussi: Togo : 346 nouveaux agents renforcent l’effectif de l’OTR

Détenteur de la ceinture mondial GBC des poids moyens et invaincu depuis son passage en professionnel, Prinz Lorenzo a franchi toutes les étapes les unes après les autres pour monter au sommet. 

L’opposition entre les deux hommes sera certainement serrée. Le Togolais comme le Kurde sont en effet tous deux détenteurs de ceinture mondiale dans diverses fédérations.

Lire aussi: La FIFA veut créer sa propre Banque, les raisons

Notons que la World Boxing Association (WBA) est l’une des 4 grandes fédérations internationales de boxe anglaise professionnelle (avec la WBC, l’IBF et la WBO).

Prinz Lorenzo a à son palmarès le titre de champion d`Europe (EPBA) en 2010, champion du monde (OMD) en 2011, de champion intercontinental (WM), de champion du monde (WBU) en 2013.