Les représentants de l’Agence Nationale d’Assainissement et de Salubrité Publique (ANASAP) ont fait une descente dans des quartiers du District autonome du Grand Lomé pour punir les ménages qui continuent par évacuer les eaux usées vers les caniveaux. C’était le 22 juillet dernier.
Présidentielle 2020 : Faure Gnassingbé célèbre sa victoire aux côtés des jeunes togolais (vidéo)
« Après large diffusion d’un communiqué accordant jusqu’au 30 juin 2020 pour déconnecter les branchements illicites aux caniveaux, l’ANASAP a effectué ce mercredi 22 juillet 2020, une descente dans les quartiers de Lomé concernés », a annoncé l’Agence.
Branchements illicites
Après large diffusion d’un communiqué accordant jusqu’au 30 juin 2020 pour déconnecter les branchements illicites aux caniveaux, l’ANASAP a effectué ce mercredi 22 juillet 2020, une descente dans les quartiers de Lomé concernés . pic.twitter.com/qdt5OrzmaT— ANASAP TOGO (@AnasapT) July 23, 2020
Mais, « en dépit des campagnes de sensibilisation et des mises en garde, de nombreux habitants continuent d’utiliser les caniveaux comme exutoires », regrette Bougnagou Lananh, le conseiller technique à l’ANASAP, dans des propos rapportés par la République Togolaise.
Et donc, des convocations ont été remises à certains ménages récalcitrants tandis que d’autres se sont vu délivrer des mises en demeure pour que leurs conduits d’eaux usées soient débranchés des canalisations publiques dans les plus brefs délais.
Les descentes punitives se poursuivront dans les prochains jours dans d’autres quartiers de Lomé comme le révèle la République Togolaise.