Vengeance ou guerre ouverte ? Nul ne sait pour l’heure ce qui motive les braqueurs. Mais un nouveau braquage aurait survenu au petit matin de ce jeudi 11 juillet 2019 à Avéta, une localité située à quelques dizaines de kilomètres au nord de Lomé apprend-on ce jour.


Lire aussi : Togo : l’OTR recrute pour ces 11 postes (11 juillet 2019)



Selon nos confrères d’Atlantic Infos, tout se passait entre « 3h et 4h du matin au niveau du village de Shenchen, non loin de Kpomé sur le tronçon Lomé-Vogan, quand les braqueurs ont posé un guet-apens à un chauffeur ghanéen, à bord de son véhicule ».

Lire aussi : Togo : grave accident de circulation ce mercredi nuit vers Limousine (Lomé)

On ignore jusque-là, le butin emporté, mais on aurait retrouvé le chauffeur mort. « Les braqueurs ont barricadé la route avec un tronc d’arbre dans le virement après ledit village. Le chauffeur est tombé dans le guet-apens et a été froidement abattu par les malfrats », précisent nos confrères.

Lire aussi : Togo : Deloitte recrute (11 juillet 2019)

Il est à rappeler que deux braquages ont eu lieu dans la capitale togolaise la semaine dernière. Cette résurgence des vols à main armée avait motivé les autorités togolaises à annoncer un prochain quadrillage de la ville de Lomé avec des caméras de surveillance.