Le samedi 12 septembre, le grand-marché de Lomé a encore une fois été le théâtre d’un braquage. Les malfrats auraient emporté une forte somme.
Selon nos confrères d’une radio locale, quatre individus non identifiés ont débarqué à dos de motos. Deux d’entre eux sont ensuite rentrés au sein de la structure, ont assommé une personne puis se sont attaqués à un opérateur économique avant de s’éclipser avec une certaine somme d’argent. La scène se déroulait dans l’enceinte de la société de transport Nita Rimbo.
Une joueuse de tennis victime de palpitations cardiaques en plein match
Mais, toujours selon les confrères, grâce au soutien des populations, les forces de sécurité ont pu mettre la main sur l’un des braqueurs qui pour l’heure est identifié comme originaire d’un pays limitrophe du Togo.

Deux fusils d’assaut (FAC), dix chargeurs, près de 300 munitions de 7,62 mm et une moto immatriculée auraient également été saisis par les forces de l’ordre.
D’aucuns pensent que la recrudescence des braquages dans la ville de Lomé serait due à des complicités. Ceci d’autant plus que les motos sont interdites d’accès au marché d’Adawlato.