Nous vous rapportions, cette semaine, un braquage perpétré dans le quartier Kégué à Lomé par des malfrats le jeudi dernier aux environs de 21 heures. Selon des informations, un des bandits aurait été appréhendé par les forces de l’ordre.
En effet, sous la menace d’armes blanches, un jeune avait été dépossédé d’une somme d’environ 200.000 FCFA et de trois (3) portables androïd.
« Aux dernières nouvelles, Gnavo, un repris de justice, l’un des malfrats, qui avait le couteau en main pour étrangler le jeune a été arrêté par une patrouille des militaires, dans la nuit du jeudi 18 juillet », rapporte Atlantico.
Selon le site, le grand frère, de Gnavo, un certain Midodji, qui serait parti avec le sac contenant l’argent et les portables aurait fui de même que le troisième bandit. Actuellement, ils sont activement recherchés par les forces de sécurité et de l’ordre.
Lire aussi : En Europe, Guillaume Soro en quête de soutiens
« Le malfrat arrêté par les militaires a été déféré le vendredi à la prison civile de Lomé. Il avait d’autres antécédents et il avait en sa possession, beaucoup de sachets contenant de cannabis. C’est un repris de justice. Il est sorti, cela ne fait même pas encore six (06) mois. Le fait qu’il a tenté aussi d’assassiner le jeune a aggravé son cas », écrit le site citant une source proche du dossier. « C’est un groupe de bandits qui est connu de tous dans notre quartier à Kégué », précise-t-elle.
Lire aussi : Financement de Kadhafi : une mauvaise nouvelle pour Nicolas Sarkozy
« C’est grâce à un certain Blaise que le jeune a eu la vie sauve, sinon les malfrats ont voulu lui faire du mal. Ce qui est inquiétant, celui qui l’a agressé avec le couteau, il est revenu de la prison ça n’a pas duré selon la foule. Les trois (03) sont dans le quartier donc on les connait tous », a témoigné un riverain.
*Image d’illustration