Un grief est né à la suite du match opposant le Togo et la Gambie le 16 octobre 2018 à Banjul. La CAF, saisie, a rendu public son verdict le 13 janvier 2019.
« Lors de sa dernière séance tenue au siège de la CAF, le 13 janvier 2019, le jury disciplinaire a examiné le dossier et confirmé que le joueur Olufade Adewale James est éligible à l’Equipe nationale du Togo », lit-on dans le communiqué.
« La Fédération Togolaise de Football tient à rassurer le public sportif que l’éligibilité des joueurs en faveur de notre Equipe nationale fait l’objet d’une attention particulière de son administration et l’exhorte à se mobiliser derrière les Eperviers du Togo qui se déplacent à Cotonou, le 24 mars 2019, dans le cadre de la dernière et décisive journée des Eliminatoires de la CAN TOTAL Egypte 2019 », conclut-il.
Il est à noter que suite au match disputé le 16 octobre 2018 à Banjul entre l’Equipe nationale de Gambie et celle du Togo, la Fédération Gambienne de Football avait formulé une réserve auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF), contre l’éligibilité du joueur Olufade Adewale James.