>

Togo : Canal+ renforce les capacités des journalistes de la TVT

Partager l'article sur :

Grâce à la convention partenariale signée entre Canal+ international et la TVT en 2019 par le label Canal+ University, des journalistes reporters, présentateurs et producteurs de la télévision nationale bénéficient du renforcement de capacités.

Ainsi, 10 techniciens ont vu leurs compétences et techniques rédactionnelles renforcées dans le cadre du reportage d’images. La fin de cette session a été marquée le vendredi 11 novembre 2022 par une cérémonie de remise d’attestation.

Dispensée par un expert chevronné, cette formation a connu la participation de 10 journalistes. « Ainsi, Canal+ reste à la disposition et à l’écoute du ministère de la communication et des Médias pour continuer à contribuer aux réformes de la première chaine nationale togolaise », a laissé entendre PAPE Maguette GUEYE, Directeur Général Canal+ Togo.

Cette formation qui vient à point nommé pour la TVT va lui permettre de consolider les profondes réformes entreprises depuis un moment.

« C’est la vie, le quotidien des gens qu’on veut voir à la télé. Comment les décisions des gouvernants se répercutent dans la vie de la population, comment accrocher les téléspectateurs. Je leur ai montré les techniques utilisées dans le monde entier pour faire ce reportage et raconter toutes ces histoires. Avec Canal+ University, ce genre de formation a eu lieu dans d’autres pays comme la Côte d’ivoire, Rwanda, Bénin. Il y a quelque chose qui change dans les télévisions nationales, avec une nouvelle vision implémentée. Et certainement, cela doit marcher aussi au Togo », a indiqué Victorien TRONCH, l’expert formateur.

Pour rappel, une première session a eu lieu à Abidjan (Côte d’ivoire) en juillet dernier où 10 techniciens de la TVT ont renforcé leur expertise sur la production du contenu sportif plus spécifiquement la couverture médiatique d’un évènement sportif notamment le football.