Togo : Catholic Relief Services recrute pour ces 22 postes (14 octobre 2019)

Avec un effectif global de près de 5000 employés et dans son 75ème année d’expérience, Catholic Relief Services (CRS), agence humanitaire créée en 1943 par la Conférence des Evêques Catholiques des Etats-Unis, est l’un des plus anciens et des plus fiables organismes d’aide dans le monde. Au cours de l’exercice 2014, l’agence a atteint 85 millions de personnes dans 101 pays. Les programmes de CRS assistent les personnes démunies selon leurs besoins sans considération de croyance religieuse, base ethnique ou de nationalité. CRS est en activité au Togo depuis 1958. L’agence a mis en œuvre plusieurs programmes jusqu’en 1996 et dont le premier, un programme d’aide humanitaire consacré à la distribution de médicaments et de vivres aux plus démunis. Ce programme a fait place à des actions d’appui au développement dans les domaines de la Santé Materno-Infantile, de l’éducation nutritionnelle, de la santé communautaire dans 83 centres de nutrition infantile et cantines scolaires dans 54 Ecoles Primaires Publiques dans les zones rurales appuyées en vivres par le Programme ‘Food for Peace’ de l’USAID. Les interventions actuelles et récentes de CRS au Togo couvrent principalement les domaines de la santé, les moyens d’existence, l’agriculture, et les réponses aux urgences.

Togo : l’OTR recrute (14 octobre 2019)

CRS TOGO emploie plusieurs personnes de toutes les catégories socio-professionnelles, sans distinction de race, religion et de nationalités diverses.

Catholic Relief Services (CRS) vient de remporter un projet quinquennal McGovern-Dole International visant à améliorer l’alphabétisation et la nutrition dans les régions de Savanes et de Kara au Togo. Aligné sur les politiques et stratégies nationales en matière d’éducation, le projet améliorera la qualité de l’alphabétisation et fournira des services d’alimentation scolaire à 187 écoles. Le projet fournira également de la nourriture aux enfants d’âge préscolaire, estimée à 6 138 en 2020 et à 6 594 la dernière année du programme.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce nouveau projet, CRS recherche un personnel qualifié et compétent. Toutes personnes qualifiées, hommes et femmes de nationalité Togolaise, sont vivement invitées à présenter leur candidature aux postes suivants :

GESTIONNAIRE DE LA CHAINE D’APPROVISSIONNEMENT(GCA)

Descriptif du poste :

Sous la supervision du Program Support Manager and Insight Coordinator, le/la Gestionnaire de la chaine d’approvisionnement va planifier et gérer toutes les activités de la chaine d’approvisionnement – achats, logistique, transport et entreposage. Il/elle assurera une supervision technique et opérationnelle afin de fournir de façon efficace et efficiente des marchandises aux personnes pauvres et vulnérables. Il/elle anticipera et gérera les besoins et difficultés de la chaine d’approvisionnement et de présentera des solutions pour son amélioration tout en appliquant les principes de gestion vertueuse, d’intégrité, de transparence et de redevabilité.

Qualification et expérience requises :

  • Licence (Bac+3) au moins en chaine d’approvisionnement ou autre diplôme pertinent ; un master ou expérience équivalente est fortement souhaité. Des certifications professionnelles en chaine d’approvisionnement sont un atout.
  • Minimum de cinq (05) ans d’expérience professionnelle dans la gestion de la chaine d’approvisionnement, de la logistique/ des achats, avec de plus en plus de responsabilités, de préférence dans la gestion de la chaine d’approvisionnement d’assistance humanitaire.
  • Bonne connaissance et expérience des réglementations de divers bailleurs de fonds publics.
  • Bonne compréhension des FAR (Réglementations pour les acquisitions fédérales), des réglementations de l’OMS et des GACAP (Principes de comptabilité des vivres généralement acceptés).
  • Maitrise de la législation nationale et internationale pour l’import/export et des réglementations douanières courantes.
  • Expérience et compétences en gestion du personnel qui sont favorables à un environnement d’apprentissage.
  • Maîtrise des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint, Visio) et des systèmes de gestion de l’information. Une expérience des systèmes ERP est un plus.
  • Avoir une parfaite maîtrise du français parlé et écrit et une bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit.

CHARGE(E) DES ACHATS/ KARA

Descriptif du poste :

Sous la supervision du Gestionnaire de la Chaine d’Approvisionnement, le/la Chargé(e) des achats va coordonner les activités et processus locaux d’achats pour acquérir les marchandises et services afin de fournir de programmes de qualité aux personnes pauvres et vulnérables. Il/elle assurera la qualité et l’efficience des activités d’achats et garantira une gestion vertueuse, l’intégrité, la transparence et la redevabilité des activités.

Qualification et expérience requises :

  • Licence (Bac+3) en passation des marchés, en logistique, en administration des entreprises ou dans un autre domaine pertinent souhaité.
  • Trois (03) ans d’expérience professionnelle au moins dans la gestion des achats, la logistique, l’administration, avec de plus en plus de responsabilités, de préférence dans une organisation internationale. Des études supplémentaires peuvent remplacer une partie de l’expérience.
  • Bonne connaissance des réglementations de divers bailleurs de fonds (par ex. USDA, USAID, UE, ONU) pour les achats.
  • Connaissance des réglementations internationales et nationales pour les achats et des conditions du marché local.
  • Capacité avérée de négocier les termes et les accords et de maintenir des réseaux avec les fournisseurs.
  • Maîtrise des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint). Expérience des systèmes de gestion des bases de données (par ex. MS Access) fortement souhaitée.
  • Avoir une parfaite maîtrise du français parlé et écrit ; Une bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit serait un atout

GESTIONNAIRE D’ENTREPOT/LOME

Descriptif du poste :

Sous la supervision du Gestionnaire de la Chaine d’Approvisionnement, Le/La gestionnaire d’entrepôt gérera toutes les activités en lien avec la livraison/la manutention à l’entrepôt, la réception, l’empilage, le stockage et l’envoi des marchandises pour appuyer la fourniture de programmes de qualité aux personnes pauvres et vulnérables. Il/elle garantira que les marchandises que les bailleurs de fonds confient à l’organisation sont matériellement protégées ; restent saines et intactes dans le/les entrepôt(s) et sont bien comptabilisées conformément aux réglementations de CRS, des bailleurs de fonds et aux exigences internationales et locales de redevabilité pour la chaine d’approvisionnement.

Qualification et expérience requises :

  • Licence (bac+3) en commerce international, logistique, et en gestion des approvisionnements. Une certification professionnelle dans la chaîne d’approvisionnement, la comptabilité ou les finances est souhaitée.
  • Avoir quatre (04) ans d’expérience professionnelle au moins dans la gestion d’inventaire ou d’entrepôt avec de plus en plus de responsabilité et de préférence dans une organisation internationale.
  • Bonne connaissance et compréhension des pratiques de gestion et de contrôle d’inventaire.
  • Expérience en gestion du personnel et capacités favorables à un environnement d’apprentissage, avec une expérience en formation.
  • Maîtrise des logiciels MS Office (Excel, Word). Une expérience des systèmes de gestion des bases de données (par ex. Access) est un atout.
  • Avoir une expérience dans le domaine de la distribution alimentaire
  • Avoir une parfaite maîtrise du français parlé et écrit ; une bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit serait un atout

CHARGE(E) D’ENTREPÔT (2 POSTES A LOME ET A KARA)

Descriptif du poste :

Sous la supervision du gestionnaire d’entrepôt, le/la charge (e) aidera à coordonner les activités liées à l’entretien des magasins CRS, à la réception des vivres, à la gestion du stock, à la surveillance et à l’envoi des vivres sous la supervision du Gestionnaire d’entrepôt. Il/elle aidera à garantir que les biens confiés à l’organisation par les donateurs sont maintenus en appliquant les normes établies et en conformité avec les règles CRS et les donateurs, ainsi qu’avec les normes et les exigences de la chaîne d’approvisionnement internationale et locale Qualification et expérience requises :

  • Avoir un Baccalauréat + 2 en gestion générale des stocks, Logistique ou comptabilité,
  • Avoir deux (02) ans d’expérience professionnelle au moins en coordination d’inventaire ou d’entrepôt, de préférence avec une organisation internationale.
  • Avoir une bonne connaissance et compréhension des principes de gestion et de contrôle des stocks.
  • Avoir la capacité de gérer les manutentionnaires
  • Connaissance des MS Office (Excel, Word). L’expérience avec les systèmes de gestion de base de données (par exemple MS Access) est un atout.
  • Avoir une parfaite maîtrise du français parlé et écrit ; une bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit serait un atout.

Togo : la BAD recrute (12 octobre 2019)

CHARGE(E) DES SYSTEMES D’INFORMATION POUR LA GESTION DE LA LOGISTIQUE BASE A KARA

Descriptif du poste :

Sous la supervision du Gestionnaire de la Chaine d’approvisionnement, Le/ la chargé (e) des systèmes d’information pour la gestion de la logistique coordonnera et assurera l’atténuation des risques dans la gestion d’inventaire par des processus établis de comptabilité et de rapports d’inventaire afin d’appuyer des programmes de qualité servant les personnes pauvres et vulnérables. Il ou elle garantira la conformité aux règles, politiques et procédures de CRS par une fiabilité des données.

Qualification et expérience requises :

  • Licence (Bac+3) en comptabilité, finances, statistiques, économie ou tout autre domaine apparenté. Une/des certifications professionnelles dans la chaine d’approvisionnement sont un atout.
  • Avoir Trois (03) ans d’expérience professionnelle à un poste similaire, de préférence dans une organisation internationale.
  • Bonne connaissance et expérience des réglementations de divers bailleurs de fonds publics.
  • Bonne compréhension des systèmes et principes de suivi, comptabilité et rapports d’inventaire. Compréhension des principes GACAP (Principes généralement acceptés de la comptabilité des vivre) souhaitée.
  • Maîtrise des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint). Expérience des logiciels de comptabilité d’inventaire et/ou autre systèmes de gestion des bases de données (par ex. MS Access) est indispensable.
  • Avoir une parfaite maîtrise du français parlé et écrit ; une bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit.

CHARGE (E) DU SUIVI DE LA CHAINE D’APPROVISIONNEMENT (SC MONITORING OFFICER) BASE A KARA

Descriptif du poste :

Le/La chargé (e) du suivi de la chaine d’approvisionnement appuiera la cohérence et la conformité des pratiques dans les installations d’entreposage, les déplacements de produits et les distributions, en appui à des programmes de qualité servant les personnes pauvres et vulnérables. Il/elle surveillera efficacement les activités liées à l’inventaire et identifiera les insuffisances et les possibilités d’améliorations tout en appliquant les principes de la gestion vertueuse, de l’intégrité, de la transparence et de la redevabilité.

Qualification et expérience requises :

  • Avoir une Licence (Bac+3) en comptabilité, finances, statistiques, économie ou tout autre domaine apparenté. Une/des certifications professionnelles dans la chaine d’approvisionnement sont un atout.
  • Avoir Connaissance et expérience des réglementations de divers bailleurs de fonds publics.
  • Bonne connaissance et compréhension des systèmes et principes de suivi, comptabilité et rapports d’inventaire.
  • Avoir trois (03) ans d’expérience professionnelle dans un poste avec des responsabilités similaires.
  • Avoir une expérience dans l’introduction, la conception, la mise en œuvre et l’adoption d’outils pertinents de technologie et de gestion des données.
  • Maîtrise des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint, Visio) et des systèmes de gestion de l’information. Une expérience des systèmes ERP est un plus
  • Avoir une parfaite maîtrise du français parlé et écrit ; une bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit serait un atout

CHARGE(E) ICT4D BASE A KARA

Descriptif du poste :

Sous la supervision du coordonnateur Suivi et Evaluation, le/la chargé (e) ITC4D offrira divers services de TIC et ICT4D (TIC pour le développement) conformément aux politiques, procédures et normes de service établies de l’agence afin d’appuyer des programmes de qualité qui servent les personnes pauvres et vulnérables. Il/elle offrira au personnel de CRS et aux partenaires des services professionnels réactifs et un appui technique pour permettre l’opérationnalisation et l’utilisation efficientes des technologies de partage de l’information, de communication.

Qualification et expérience requises :

  • Avoir une Licence (bac+3) dans un domaine en lien avec les TIC (informatique, réseaux informatiques, programmation et systèmes d’information). Une importante expérience professionnelle dans un domaine directement apparenté combinée à une formation ou certification appropriée peut remplacer le diplôme.
  • Les certifications souhaitées comprennent : Associé de solutions Microsoft ou l’équivalent, Associé de réseau Cisco certifié ou équivalent, Fondation Microsoft SharePoint ou équivalent et Certifié fondation ITIL.
  • Avoir trois (03) ans d’expérience professionnelle dans un poste avec des responsabilités similaires.
  • Avoir une expérience dans l’introduction, la conception, la mise en œuvre et l’adoption d’outils pertinents de technologie et de gestion des données.
  • Avoir la maîtrise avérée dans la gestion de logiciels de réseau/serveur et d’appareils et de plateformes informatiques.
  • Bonne compréhension des technologies de réseaux complexes, sécurité, mobiles, bureaux, serveurs, téléphonie, sauvegarde, applications et bases de données.
  • Avoir une parfaite maîtrise du français parlé et écrit ; une bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit serait un atout

CHARGE(E) DE REDEVABILITE BASE A KARA

Descriptif du poste : Sous la supervision directe et avec l’appui du Gestionnaire Suivi, Evaluation, Redevabilité et Apprentissage (SERA) pour Projet FFE dans les Régions de la Savane et de Kara au Nord du Togo. La/le chargé(e) de la redevabilité et d’apprentissage contribuera au développement d’un système de redevabilité et d’apprentissage pour ledit projet et pour les autres projets pour le programme pays. Elle/il travaillera en étroite collaboration avec les Gestionnaires de chaque volet du Projet et les partenaires afin que les mécanismes retenus soient pratiques, efficaces et décidés conjointement avec les participants aux projets. Elle/il travaillera dans le cadre de nos standards de participation communautaire et de redevabilité dont elle/il assurera l’opérationnalisation. Votre approche rigoureuse et axée sur le service garantira que le projet FFE de CRS au Togo applique systématiquement les meilleures pratiques et travaillent constamment à améliorer l’impact de ses bénéfices pour ceux que nous servons.

Qualification et expérience requises :

  • Licence (Bac +3) en travail social ou développement communautaire.
  • Au minimum 03 ans d’expérience professionnelle en appui aux projets avec des ONG ou des agences gouvernementales dans la planification et la mise en œuvre de programmes de redevabilité, dans les programmes de développement ou les interventions d’urgence, de réduction des risques de catastrophes.
  • Expérience du développement rural participatif, de la préparation participative de plans d’action, de l’implication communautaire ou de la responsabilisation des communautés dans les projets. Expérience de travail avec les communautés et les OSC au niveau local.
  • Expérience de formation des communautés ou des pairs, requise
  • Expérience de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC), notamment de la suite office (Excel, Word, PowerPoint) et de la gestion de bases de données
  • Une bonne capacité rédactionnelle, de lecture et d’appropriation de documents en Anglais est un avantage.

CHARGE(E) CECI (COMMUNAUTE D’EPARGNE ET DE CREDIT INTERNE) BASE A KARA

Descriptif du poste : sous la supervision du Project Manager SBCC, le/la Chargé(e) CECI assure la planification et le suivi de la mise en œuvre des activités du projet FFE 2 dans le domaine du renforcement des capacités des prestataires de service privé au compte des groupements CECI, en conformité avec les normes, outils, bonnes pratiques et procédures acceptées dans le domaine par CRS, le gouvernement et le bailleur de fonds. Les compétences dans la conduite des activités de terrain en général et de formation en particulier et les connaissances techniques en matière d’économie rurale, de microfinance et de partenariat permettront au projet de fournir des prestations de bonne qualité et de travailler continuellement à améliorer l’impact de ce projet.

Qualification et expérience requises :

  • Avoir une licence (Bac + 3) en Science Sociale, microfinance, gestion des affaires avec 2 ans d’expériences professionnelles pertinentes dans la gestion des activités d’Epargne et de Crédit en milieu rural (ou Bac + 2 avec 4 ans d’expérience). Une expérience avec une ONG Internationale serait très désirable.
  • Avoir une bonne connaissance des normes et politiques nationales du Togo dans le domaine de la microfinance rurale serait un plus.
  • Expérience avérée dans le développement de plan d’affaire dans le domaine de la microfinance rurale serait un atout.
  • Avoir une expérience en suivi et coaching de prestataires privés.
  • Avoir une expérience du travail avec des parties prenantes à divers niveaux et du renforcement des partenariats communautaires.
  • Avoir la capacité à contribuer significativement à l’élaboration de documents techniques de projets tels que stratégie d’intervention et plan de communication pour le changement de comportement et à accompagner une démarche réussie de plaidoyer est un atout.
  • Expérience démontrée en compilation et triangulation de données pouvant contribuer aux rapports périodiques du projet.
  • Expérience de l’utilisation de MS Windows et des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint).
  • Bonne connaissance d’une ou plusieurs langues locales de la région d’intervention sera un atout.
  • Très bonne compréhension des concepts genre et protection ainsi que leur implication dans la conception, l’exécution et le Suivi-Evaluation de programmes et des projets

CHARGE(E) NUTRITION BASE A KARA

Descriptif du poste :

Sous la supervision du/de la Gestionnaire projet SBCC, le/la Chargé(e) Nutrition-Agriculture assurera la planification et le suivi de la mise en œuvre des activités du projet FFE dans le domaine de la Nutrition et Agriculture, en conformité avec les normes, outils, bonnes pratiques et procédures acceptées dans le domaine par CRS, le gouvernement et le bailleur de fonds. Il/elle devra notamment gérer les activités comme la composition des mets nutritifs basés sur les vivres fournis par le projet et les ingrédients localement disponibles, les formations et sensibilisations sur la préparation hygiénique et la distribution des repas pour les élèves, la mobilisation de la communauté et des enseignants pour assurer le fonctionnement quotidien et organiser les activités et technologies contribuant à la pérennisation de la cantine. Les compétences dans la conduite des activités de terrain en général et de formation en particulier et les connaissances techniques en matière de Nutrition, Agriculture et de partenariat permettront au projet de fournir des prestations de bonne qualité et de travailler continuellement à améliorer l’impact de ce projet.

Togo : voici les conditions de participation au Marché International de l’Artisanat (MIATO)

Qualification et expérience requises :

  • Avoir une licence (Bac + 3) en Nutrition, Agriculture avec 2 ans d’expériences professionnelle pertinentes dans la gestion des activités de projets de Nutrition et/ou d’Agriculture (ou Bac + 2 avec 4 ans d’expérience). Une expérience avec une ONG Internationale serait un atout.
  • Avoir une bonne connaissance des normes et politiques nationales du Togo dans le domaine de la Nutrition et de l’Agriculture durable. Une expérience en matière de gestion de cantines scolaires, d’établissement et gestion de fermes communautaires serait un plus.
  • Expérience avérée dans la vulgarisation des techniques de production, conservation et transformation des produits agricoles au niveau communautaire. Celle dans la communication pour le changement de comportement dans le domaine intégré WASH-Nutrition serait un atout.
  • Expérience en supervision de personnel.
  • Expérience du travail avec des parties prenantes à divers niveaux et du renforcement des partenariats communautaires.
  • La capacité à contribuer significativement à l’élaboration de documents techniques de projets tels que stratégie d’intervention et plan de communication pour le changement de comportement et à accompagner une démarche réussie de plaidoyer est un sérieux atout.
  • Expérience démontrée en compilation et triangulation de données pouvant contribuer aux rapports périodiques du projet.
  • Expérience de l’utilisation de MS Windows et des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint).
  • Très bonne compréhension des concepts genre et protection ainsi que leur implication dans la conception, l’exécution et le Suivi-Evaluation de programmes et des projets

CONDUCTEURS DE VEHICULE – 3 BASES A KARA ET 1 BASE A LOME

Descriptif du poste :

Les conducteurs de véhicules ont pour rôle de conduire les agents du projet, les partenaires et visiteurs avec le maximum de respect des normes sécuritaires qui gouvernent la conduite au Togo. Ils/elles respecteront les mesures de sécurité à tout moment à l’intérieur des voitures et les milieux environnants. Ils/elles utiliseront feront diligence cas d’incidents de haute gravité et d’extrême urgence tout en tenant informés le plus rapidement que possible les responsables du programme.

Qualification et expérience requises :

  • Avoir le niveau BEPC au moins
  • Avoir un Certificat ou un diplôme en mécanique auto est un atout.
  • Disposer d’un permis de conduire Catégorie B ou C ;
  • Démontrer d’au moins deux (02) années d’expériences ;
  • Bonne connaissance du code de la route et des risques routiers ;
  • La connaissance de l’Anglais (lire, écrire et parler) est un atout ;
  • Démontrer une aptitude à avoir la maitrise de soi et à être soigneux ;
  • Démontrer une certaine connaissance de la petite mécanique ;
  • Être flexible et avoir un esprit d’équipe dans l’organisation et l’exécution de ses tâches ;
  • Avoir les capacités et la volonté de faire des missions sur terrain
  • Disposer d’une aptitude à travailler sous pression et dans un milieu multiculturel

3 CHARGE(E) EDUCATION BASE A KARA

Sous la supervision du Education Coordinator, Le/la chargé (e) suivra toutes les activités du projet et en fera des rapports afin d’appuyer le travail de CRS pour servir les personnes pauvres et vulnérables. Il/elle contribuera à la gestion des activités de suivi et rapports techniques et de budget pendant la mise en œuvre du volet Education dans les zones d’intervention du programme – dans la ligne des principes et normes de qualité de CRS, des exigences des bailleurs de fonds et des bonnes pratiques admises au Togo dans le domaine de l’Education. Son approche rigoureuse et axée sur le service garantira que le projet applique systématiquement les meilleures pratiques et travaille constamment à améliorer l’impact de ses bénéfices pour ceux que nous servons.

Qualification et expérience requises :

  • Avoir une licence (Bac +3) en science de l’éducation, ou dans un domaine pertinent
  • Avoir Trois (03) ans d’expérience professionnelle en appui aux projets. Une expérience dans le domaine de l’éducation et pour une ONG internationale serait un plus.
  • Des diplômes supplémentaires peuvent remplacer une partie de l’expérience.
  • Expérience dans la préparation participative de plans d’action et l’implication communautaire.
  • Expérience dans le suivi des projets et la collecte de données pertinentes souhaitée.
  • Une bonne connaissance des normes et politiques nationales du Togo dans le domaine de l’éducation serait un plus.
  • Expérience du travail avec des parties prenantes à divers niveaux et du renforcement des partenariats communautaires.
  • La capacité à contribuer significativement à l’élaboration de documents techniques de projets tels que stratégie d’intervention et plan de communication pour le changement de comportement et à accompagner une démarche réussie de plaidoyer est un sérieux atout.
  • Expérience démontrée en compilation et triangulation de données pouvant contribuer aux rapports périodiques du projet.
  • Expérience de l’utilisation de MS Windows et des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint).
  • Connaissance d’une ou plusieurs langues locales de la région d’intervention sera un plus
  • Très bonne compréhension des concepts genre et protection ainsi que leur implication dans la conception, l’exécution et le Suivi-Evaluation de programmes et des projets

2 SUPERVISEUR (E)S INFRASTRUCTURES BASES A KARA

Descriptif du poste :

Sous la supervision du Gestionnaire des infrastructures, le/la Superviseur (e) Infrastructure assure le suivi et le contrôle des activités du projet FFE dans la réalisation des infrastructures, en conformité avec les normes, outils, bonnes pratiques et procédures acceptées dans le domaine par CRS, le gouvernement et le bailleur de fonds. Il/Elle devra notamment assurer le suivi de proximité des différents chantiers en cours d’exécution dans sa zone d’affectation ainsi que la mobilisation de la communauté. Les compétences dans la supervision des travaux d’infrastructures et la mobilisation communautaire ainsi que votre approche rigoureuse et axée sur le service garantira que le projet applique systématiquement les meilleures pratiques et normes techniques d’études, de conception, de mise en œuvre et de contrôle des activités liées aux infrastructures. Il/elle travaillera constamment à améliorer l’impact de ses bénéfices pour ceux que nous servons.

Il/Elle sera basé dans l’une des préfectures d’intervention du projet (Kpendjal et Oti Sud dans la région des Savanes et Dankpen dans la région de Kara) avec de fréquents déplacements sur les sites. Il/elle assistera le Gestionnaire des infrastructures dans la mise en œuvre et le contrôle des activités du projet liées aux infrastructures : Bâtiments (magasins, cuisines, latrines etc.) et Eau, Hygiène et Assainissement (système d’eau, latrines, etc.)

Qualification et expérience requises :

  • Avoir le niveau de BAC + 2 en Génie civil, hydraulique, Eau et Assainissement.
  • Avoir au moins 2 ans d’expérience à un poste similaire ou dans le domaine de la construction communautaire (magasin, bâtiment en BTC, Cuisine) et de système d’eau (puits, forages, AEV, stockage d’eau) ;
  • Expérience Technique est indispensable et l’expérience Humanitaire est un atout.
  • Bonne Maitrise de la formation des adultes et d’au moins une langue locale de la zone d’intervention du projet
  • Avoir une bonne compétence dans la mise en œuvre des infrastructures EHA et les constructions en Matériaux Locaux (BTC, Adobe/ Bauge, Torchis…) ;
  • Avoir une bonne compréhension et expérience dans l’application pratique de l’équité genre dans les travaux d’infrastructure ;
  • Avoir une bonne qualité rédactionnelle ;
  • Avoir de grandes aptitudes sur le plan de l’organisation et de la planification ;
  • Avoir de solides compétences en communication interpersonnelle et une bonne capacité à travailler en équipe et sous pression ;
  • Etre en mesure de vivre en zone rurale dans des conditions difficiles ;
  • Avoir un permis de conduire moto valide et s’engager à effectuer de longues distances à moto ;
  • Connaissances en informatique (Word, Excel, Outlook/ Autocad)

Compétences au niveau de toute l’agence (pour tous les employés de CRS) :

Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.

  • Relations de confiance – Croissance professionnelle – Partenariat – Redevabilité

LES FEMMES SONT FORTEMENT ENCOURAGEES A POSTULER. Toutes personnes intéressées par le présent avis sont priées d’envoyer un dossier de candidature comprenant :

  • Un CV portant les noms et adresses (surtout électroniques et contacts) de 3 personnes de référence professionnelle
  • Et Une lettre de motivation comportant obligatoirement la déclaration suivante : « En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel qu ‘il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu ‘il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l’exploitation et le trafic d’êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents et que mes références personnelles / professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection. »

Au Représentant Résident CRS-Togo à l’adresse suivante : [email protected] au plus tard le 24 octobre 2019 à 16h en précisant le poste visé en objet.

  • CRS se réserve le droit de ne pas donner une suite à tout ou partie de cet avis de recrutement
  • Des compléments de dossiers seront demandés si nécessaire ;
  • Seules les candidatures signées seront prises en compte ;
  • Seuls les candidat (e)s présélectionné (e)s seront contacté (e)s.
Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Le geste de Beyoncé envers Katy Perry après la naissance de sa fille