Quelques heures après avoir pris officiellement fonction, le nouveau président de la BOAD, Serge Ekué a été reçu par le Président Faure Gnassingbé.
Au menu des échanges, le bilan de l’institution commune de financement du développement des Etats de l’UMOA sur les trois dernières décennies, ainsi que les perspectives de développement de la Banque.
Le n°1 togolais a assuré le nouveau dirigeant de l’appui et de l’accompagnement du Togo dans sa nouvelle mission, et fait part de ses nouvelles orientations pour l’avenir de la BOAD et l’intégration ouest-africaine. « Le chef de l’Etat a souligné un élément important que l’on devrait intégrer dans ma feuille de route, liée essentiellement au développement de notre région. Je suis à la fois très enchanté et honoré de pouvoir bénéficier de ses conseils, appui et soutien », a indiqué Serge Ekué à l’issue de l’audience.
Nommé le 18 août dernier par la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Uemoa, le nouveau président de la BOAD a succédé à son compatriote Christian Adovelande, en fin de mandat.