Laré Santiégou n’est plus à la tête de la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET). Il est remplacé par Degla Essenouwa, qui était jusque-là un de ses collaborateurs.
Le nouveau Directeur général de la CEET est titulaire d’un Master en Télécoms et Réseaux. Il avait intégré la société comme un simple agent. Mais rapidement, il fera ses preuves et les responsabilités lui seront confiées.
De janvier 2010 à mai 2011, il était au Service Statistiques et Suivi des Performances de la CEET.
A ce poste, il s’occupait de la production des différents rapports de l’ex Direction des Exploitations. Il faisait également le suivi des différents critères et consignes d’exploitations.
De juin 2011 à décembre 2017, il a été Chef Service Exploitation de la CEET. A ce poste, il s’occupait de la gestion et l’exploitation du réseau de distribution 20 kV de la ville de Lomé et de Tsévié. Egalement, il assure les mouvements d’énergie et la gestion des pannes et des périodes de crise.
En plus, il avait en charge la correction des baisses de tension, le suivi des équipements des postes de distribution HTA/BT (relevés de charges des transformateurs).
Entretemps, il a assumé de mai 2016 à novembre 2017 les fonctions de chef département distribution de l’énergie électrique.
Depuis décembre, il a été promu Directeur de la Distribution et des Mouvements d’Energie (DDME). Fonction qu’il cumule avec celle de Conseiller technique du Directeur général depuis juillet 2020 jusqu’à sa nomination jeudi 18 novembre 2021.
Avec Togobreakingnews