Observée chaque 21 juin à travers le monde, la Fête de la musique, cette année, est célébrée dans un environnement assez particulier du fait de la pandémie de coronavirus.
Etats-Unis : 3 détenus innocentés après 36 ans derrière les barreaux
Au Togo, l’édition 2020 de la Fête de la musique a tenu toutes ses promesses à travers le riche programme de la quatrième édition du festival « Ma Rue Ma musique » qui se tient à la même date.
Pour la première fois depuis le début de la pandémie de Covid-19 et grâce au digital, plus d’une vingtaine d’artistes togolais se sont produits sur les réseaux sociaux et certains médias ont retransmis le concert.
La retransmission s’est faite sur les pages officielles Facebook « Ma Rue Ma Musique », « Institut français » et « Union européenne », tous deux partenaires de l’événement, ainsi que sur d’autres pages.
Mexique : une sénatrice montre sa poitrine par accident lors d’une réunion gouvernementale (photo)
« Le format habituel de notre festival “Ma Rue Ma Musique” consiste à bloquer un carrefour et célébrer la Fête de la musique au bénéfice de la population. Mais en ce temps de Covid-19, la distanciation sociale fait qu’on ne peut plus regrouper les gens. Mais on s’est dit qu’on ne peut pas permettre à un ennemi invisible de nous empêcher de célébrer la musique. D’où l’initiative de ce show sur les réseaux sociaux », a expliqué Élisabeth Apampa, directrice du festival.