L’Université de Lomé compte en son sein une communauté de plus de 50 mille personnes. Cette année encore, à la faveur du taux de réussite au BAC II, un nouveau flux d’étudiants s’est ajouté au lot.

in-univinTogo Cellulaire aux petits soins de l’Université de Lomé
Des secouristes ayant ramassé la victime (exercice d’évacuation avec l’ambulance)

Cette massification des effectifs même si elle est efficacement gérée sur le plan académique grâce au système LMD, donne parfois des sueurs froides au Centre des Œuvres Universitaires de Lomé (COUL) sur le plan sanitaire. En effet, quoique, depuis quelques années le service médical de l’Université de Lomé logé au COUL semble avoir toutes les attentions des premières autorités de l’institution, il n’en demeure pas moins qu’en cas d’évacuation en dehors du campus ou de transport d’étudiant en difficulté vers le centre de soins, les moyens sont plutôt dérisoires.



inTogo Cellulaire aux petits soins de l’Université de Lomé
Le président de l’UL, Prof Kokoroko recevant les clefs du Directeur Commercial et Marketing de Togo Cellulaire, Ago Bazaa Bawbady
inTogo Cellulaire aux petits soins de l’Université de Lomé
Séance d’utilisation pratique du matériel offert

Grâce à TOGO CELLULAIRE, filiale du Groupe TogoCom, l’Université de Lomé dispose désormais d’une ambulance, pour parer aux situations d’urgence. Les clefs de cette ambulance de marque Nissan ont été remises, le vendredi 11 janvier 2019, au Président de l’Université, Pr Dodzi Komla Kokoroko, par le Directeur Commercial et Marketing de Togo Cellulaire, M. Bawbady Ago Bazaa.

UnivinTogo Cellulaire aux petits soins de l’Université de Lomé
Gauche à droite / M.M. Ago Bazaa Bawbady , Prof Kokoroko, Dr Abbey, médecin du COUL

Pour le Directeur Commercial et Marketing de Togo Cellulaire, par la remise de cette ambulance, la société leader de la téléphonie mobile compte consolider son identité d’entreprise citoyenne à travers des actes concrets. « Et cette nouvelle ambulance offerte, aujourd’hui augmente votre capacité en tant que facilitateurs critiques, non seulement dans le transport des patients à l’hôpital, mais aussi pour assurer efficacement le soutien matériel médical, maximisant ainsi le niveau des soins dispensés à tous ceux qui en ont besoin », ajoute-t-il.

Il est à noter que ce don intervient à la suite d’un accord de coopération signé entre Togo Cellulaire et l’Université de Lomé le 18 janvier 2018.