Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : Ces décisions du gouvernement qui ont surpris tout le monde en 2021

Facebook
Twitter
WhatsApp

Cette année 2021, le gouvernement togolais a pris plusieurs mesures qui ont véritablement surpris les citoyens. Nous vous proposons de revisiter 5 de ces mesures.

 

Lancement du concours général de recrutement dans la fonction publique

L’Etat veut recruter près de 3000 fonctionnaires à travers un concours qui aura lieu le 26 février 2022. Ce concours est une première depuis 12 ans. Les profils recherchés sont diversifiés : administrateurs des finances, ingénieurs, géographes, DRH et même soudeurs, maçons, plombiers, mécaniciens, artisans, etc.

La délivrance gratuite des actes de naissance dès le 1er janvier 2022

Au Togo, la gratuité de l’établissement des actes de naissance sur toute l’étendue du territoire national sera effective à partir du 1er janvier 2022. Cette mesure sociale a été actée le mardi 14 décembre en conseil des ministres.

Le Gouvernement crée ‘Wezou’, un programme national d’accompagnement de la femme enceinte et du nouveau-né

Le Gouvernement a adopté le programme Wezou qui permettra de prendre en charge de façon progressive, l’ensemble des prestations médicales liées à la femme enceinte depuis la confirmation de la grossesse jusqu’au 42ème jour après l’accouchement : consultations prénatales, analyses et prescriptions de médicaments.

 

Le Gouvernement rend la scolarité publique gratuite sur tout le territoire pour l’année scolaire 2021-2022

Pour l’année scolaire 2021-2022, les frais d’inscription et de scolarité sont gratuits pour les collèges et lycées d’enseignement public sur toute l’étendue du territoire togolais.

Le gouvernement subventionne la tranche sociale des factures TdE et CEET du mois d’août

L’une des mesures sociales décidées par l’exécutif est la prise en charge par l’Etat, de la tranche sociale des factures d’eau et d’électricité pour le mois d’août 2021.