>

Togo : c’est la rentrée des classes ; ce détail important qu’aucun élève ne doit oublier

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est la rentrée des classes au Togo ! Les élèves ont repris le chemin de l’école sur toute l’étendue du territoire ce lundi 26 septembre 2022.

Après près de 3 mois de vacances où certains (les jeunes garçons surtout) ont passé leur temps à jouer au football à longueur de journée, les élèves vont maintenant faire face à leurs cahiers et livres pour les 9 prochains mois. 

Au bout de ces 9 mois, tous les parents d’élèves ainsi que les élèves eux-mêmes espèrent réussir pour passer en classe supérieure ou quitter les bancs de l’école secondaire pour ceux qui auront le BAC.

Cependant, pour avoir ce résultat, il faut se mettre au travail, être assidu et ponctuel au cours, apprendre ses leçons au jour le jour et si tout va bien, cette année scolaire sera une année de réussite.

Et pour résumer tout ceci, les enseignants n’hésitent pas à utiliser une phrase légendaire pour motiver à bloc les élèves. Et cette phrase, c’est sûr que tous les élèves vont l’entendre tout au long de cette semaine de la part de chaque enseignant : “l’examen se prépare dès le premier jour de la rentrée” et c’est vrai en plus.