in ,

Togo : Changement de commandement à la Force Anti-pandémie Covid-19

Une Force Mixte Anti-pandémie Covid-19, composée de 5 000 hommes, a été mise en place pour veiller au respect de l’ensemble des mesures prises pour faire face à la pandémie du Coronavirus.

Cependant, depuis quelque temps, le pays a enregistré des incidents malheureux et graves, constate le gouvernement dans un communiqué rendu public ce lundi 27 avril.

Togo / Couvre-feu : 30 motos et 23 voitures saisies ce dimanche

Le gouvernement déplore « de tels actes commis au mépris des règles et consignes, insistant sur le respect de la loi et des normes régissant le maintien d’ordre. »

Ainsi, le ministre de la Justice a été instruit de faire diligenter les enquêtes et procédures requises afin d’élucider de manière complète et indépendante les circonstances de tous les faits invoqués et faire établir les responsabilités conformément aux lois en vigueur.

LIRE AUSSI : L’UEMOA face au Coronavirus : l’intégralité des décisions prises par les chefs d’Etat ce lundi

Par ailleurs, en attendant les conclusions des enquêtes diligentées, il a été procédé ce lundi 27 avril 2020, au changement du commandement de la force Anti pandémie, indique le gouvernement.

Il déplore également la propagation de fausses informations qui tendent à semer la confusion dans l’esprit de la population.




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etats-Unis : Le Pentagone publie officiellement des vidéos montrant trois OVNI

Kim Jong-Un : Les ministres Sud-coréens disent savoir où se trouve le leader nord-coréen