Togo : Christian Blind Mission s’implique davantage pour l’inclusion des personnes handicapées

Afin de constater et évaluer les avancées en termes d’inclusion des personnes handicapées, Christian Blind Mission (CBM) a organisé ce jeudi 30 juin 2022 à Lomé sous le patronage du ministère de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, un forum sur le plaidoyer pour l’inclusion des personnes handicapées au Togo.

« Ce forum est organisé parce que les personnes handicapées sont toujours très négligées au Togo. Elles ont droit à l’inclusion sociale. Si les personnes handicapées sont exclues de la société, c’est une perte économique pour cette société », a laissé entendre Dr Rainer BROCKHAUS, Chef exécutif du CBM.

Partant donc de ce constat, le forum a non seulement offert un cadre de partages sur les expériences en Allemagne en termes de plaidoyer pour l’inclusion des personnes handicapées, mais a également permis d’évaluer les perspectives afin d’accroître l’inclusion des personnes handicapées au Togo dans les différentes actions de développement pour leur épanouissement total.

« Avec la collaboration du gouvernement et de nos partenaires, nous ferons tout pour que leurs situations soient améliorées et surtout qu’elles soient totalement intégrées dans la société sur le plan économique, culturel…», a ajouté Dr Rainer BROCKHAUS.

Présente au Togo depuis 1984, Christian Blind Mission (CBM) est une ONG chrétienne internationale et de développement à but non-lucratif qui œuvre pour l’inclusion des personnes en situation de handicap dans les régions les plus pauvres du monde notamment en Afrique, Asie et Amérique latine.

Similaires