Togo : Comment faire le choix d’un bon modèle ? Dieudonné Kevin livre les astuces

Chacun a un modèle, une personne qui l’inspire et lui donne toujours la force d’aller de l’avant, de se relever même après les coups durs. Dis-moi qui est ton modèle, je te dirai qui tu es ! Etant donné que les choix que l’ont fait n’influencent pas que notre vie mais impactent tout autant notre entourage, il importe alors de faire attention.

Comment choisir son modèle ? Il est possible d’avoir plusieurs modèles. Le plus souvent, la plupart se fie au statut actuel de la personne pour dire “je veux être comme Mr / Mme X”. Il n’y a pas de ma à cela, indique Dieudonné Kevin, cependant, il serait préférable de procéder autrement. Sur son compte Instagram, il a indiqué le critère qui devrait primer dans le choix d’un modèle. 

« Les bons meneurs d’hommes évitent de donner des ordres et d’user de leur autorité ; ils guident et inspirent par exemple. Ayez des modèles », conseille-t-il « mais choisissez-les par leurs différents parcours plutôt que par ce qu’ils sont devenus aujourd’hui. N’importe qui peut devenir riche par des raccourcis, c’est le chemin pour y arriver qui compte le plus, souvenez-vous en ».

Tout est dit. Il n’y a pas de mal à ambitionner de devenir riche comme Jeff Bezos. Cependant, il faut garder à l’esprit que le chemin à suivre conditionne l’aboutissement. Par exemple, on peut ne pas forcément trouver les clés pour y arriver dans son parcours mais plutôt dans celui de Bill Gates. Rien n’est figé, il faut avoir un esprit ouvert. 

https://www.instagram.com/p/CIVucOpBTwc/?igshid=13l19no6d30nh

Plus d'articles
Evala la lutte, Evala le business