Le ministère des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat va bientôt enregistrer 3.000 nouvelles recrues dans le rang des enseignants du préscolaire, du primaire et des 1er et 2e cycles du secondaire.
Un concours de recrutement d’enseignants régionaux a été lancé à cet effet. L’annonce avait été faite, le 26 avril dernier par un communiqué signé du Ministre de la fonction publique, du travail et du dialogue social.
Pour ce concours de recrutement d’enseignants régionaux dont la phase du dépôt des dossiers vient d’être bouclée, la date des épreuves écrites est fixée au 18 juin 2022.
Les épreuves du concours sont fixées au 18 juin 2022 dans les centres d’écrit de Lomé, Tsévié, Atakpamé, Kpalimé, Sokodé, Kara et Dapaong. Les candidats sont autorisés à composer dans un centre d’écrit de leur choix, qui peut être distinct de celui de la région choisie pour servir.
L’appel des candidats a lieu à 6 heures 30 minutes et l’accès à la salle d’examen est subordonné à la présentation d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité. « Aucune autre carte ne peut être acceptée », a précisé le ministère.
Les candidats retenus à l’issue du concours sont affectés principalement dans les régions qu’ils ont choisies au moment de la candidature au concours.
A l’issue de la publication des résultats du concours, ils sont tenus de rejoindre sans délai leurs postes d’affectation, faute de quoi, ils seront considérés comme étant en situation d’abandon de poste et remplacés, conformément aux lois et règlements en vigueur.