in ,

Togo / Concours d’entrée à l’EAMAU : voici les dossiers à fournir

Entrée de l'EAMAU

Le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche informe qu’un concours d’entrée à l’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) 43ème édition est organisé pour le recrutement d’élèves en Architecture, en Urbanisme et en Gestion urbaine à l’intention des togolais des deux sexes.

Le concours est ouvert aux candidats sans limite d’âge ; mais seuls les candidats ayant 23 ans au plus au 31 décembre 2020 sont éligibles pour la bourse d’étude.

Face au coronavirus, Madrid interdit de se promener ou de fêter un anniversaire

Les candidats doivent être titulaires du baccalauréat 2ème partie toute série, ou être en classe de terminale en 2019 (les candidats passent le concours sous réserve de leur admission ultérieure au baccalauréat).

Les dossiers de candidature sont déposés en trois (3) exemplaires, dont un (1) original et deux (2) photocopies.

Le dossier de candidature doit obligatoirement comprendre les pièces suivantes :
– le formulaire original à remplir ;
– un certificat de naissance légalisé ;
– un certificat de nationalité légalisé ou le duplicata ;
– une photocopie légalisée du diplôme ou de l’attestation de baccalauréat 2ème partie ou de tout autre diplôme reconnu équivalent ;
– un certificat de scolarité pour les élèves en classe de terminale (2019-2020) ;
– un certificat médical établi par un médecin attestant que le candidat présente les conditions de santé et d’aptitude à une vie collective conforme aux règles universitaires ;
– trois (3) photos d’identité à agrafer sur les trois exemplaires du dossier.

Le dossier de candidature ainsi constitué doit être déposé au plus tard le vendredi 17 avril 2020 à 17H 00 au secrétariat général du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche à Lomé ou à la Direction des affaires académiques et de la scolarité de l’université de Kara.

Togo / UL : appel à candidatures pour le concours ‘Ma Thèse en 180 Secondes (MT180)’

NB : 1- le dépôt de dossier se fera contre une quittance de 10 000F CFA ; 2- les épreuves écrites auront lieu le mardi 12 et le mercredi 13 mai 2020 à l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs (ENSI) sur le campus de l’universitaire de Lomé ;
3- l’accès à la salle d’examen est soumis à la présentation d’une Carte Nationale d’Identité ou d’une carte scolaire valide.

Pour toutes informations complémentaires, veuillez visiter le site de l’EAMA U www.eamau.org ou vous adresser au secrétariat de l’EAMAU au 22 21 62 53/22 21 64 41 ou encore au secrétariat du ministère au 22 20 48 82.




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box
Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Primaire démocrate : Bernie Sanders sous pression pour abandonner

Voici comment les GPS de nos Smartphones pourraient aider à freiner le coronavirus