Le Togo tient ses 3 meilleurs jeunes entrepreneurs de l’année 2019. Ils sont issus du concours national d’excellence « Meilleure entreprise jeune de l’année 2019 » des jeunes bénéficiaires du Programme de Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes (PPEJ).

Togo, Concours national, PPEJ, Sedjro Yawovi, entrepreneur, année 2019, Meilleure entreprise jeune de l’année 2019, jeunes, Programme de Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes, Gbadamassi-Mivedor Sahouda, Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes, FAIEJ, CONFEJES, Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports des Pays de la francophonie,
Les lauréats du concours / de gauche à droite : Woglo Komlan (3e prix) ; Nassiba Pilisiwè (2e prix) ; Sedjro Yawovi (1er prix)

Après l’exposition des produits des jeunes entrepreneurs suivi d’un entretien de 30 minutes avec le jury, ce dernier a retenu comme lauréats, hier vendredi 25 janvier 2019, à la maison des jeunes d’Amadahomé, Sedjro Yawovi (1er prix, 80,6/100), Nassiba Pilisiwè (2e prix, 75,3/100) et Woglo Komlan (3e prix, 69/100).



En plus des primes d’encouragement qui leur ont été distribuées, le premier, M. Sedjro Yawovi, représentera le Togo au concours international de la CONFEJES qui se tiendra en mars 2019 au Maroc.

Le Togo peut être fier « d’avoir des jeunes entrepreneurs de cette qualité (…) vos entreprises portent l’espoir, l’espoir de la création de valeurs économiques et sociales, l’espoir du développement économique de notre pays », s’est réjouie, Mme Gbadamassi-Mivedor Sahouda, Directrice générale du Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ).

Organisé par le ministère du développement à la base, de l’artisanat de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, le concours des jeunes bénéficiaires du PPEJ vise à développer l’esprit d’entreprise des jeunes ; à favoriser l’émulation entre les pays membres.

Aussi, ce concours veut-il mettre en réseau des bénéficiaires du PPEJ au plan national; faire surtout connaître et valoriser auprès du public national les entreprises et les produits des jeunes, soutenus par le PPEJ, consolider l’activité de leurs entreprises en trouvant de nouveaux marchés ou de nouveaux partenaires.

Le Programme de Promotion de l’Entreprenariat Jeunesse – PPEJ (ex FIJ) est un programme coordonné avec le Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports des Pays de la francophonie(CONFEJES), qui a pour but de promouvoir l’esprit d’entreprise et la participation des jeunes dans le développement de la nationale.