Togo : Concours pour doter la TVT d’un nouveau logo ; voici les conditions à remplir

Le ministère de la communication et des médias lance un concours visant à doter la TVT d’une nouvelle identité visuelle par la refonte de son logo.

Il s’adresse exclusivement à toute personne morale légalement constituée. 

Inchangé depuis 1990, l’actuel logo de la Télévision Togolaise ne correspond plus aux ambitions de la chaîne.

L’enjeu est de traduire graphiquement la nouvelle dynamique enclenchée dans la production et la diffusion des programmes de la TVT avec en toile de fond le processus de transformation des médias publics. 

Le ministère de la communication et des médias entend doter la TVT d’un logo au style graphique plus contemporain, à la fois simple et élégant, mémorable et en phase avec son audience.

Le nouveau logo, qui devra être accompagné d’une déclinaison de la charte graphique, permettra à son concepteur d’empocher la somme de deux millions de FCFA.

Le soutien aux entreprises et l’orthodoxie financière dont le gouvernement togolais a fait le pari justifient la part belle faite, dans l’organisation de ce concours, aux structures exerçant une activité formelle. 

Cette exigence renforce également la cohérence des pouvoirs publics en matière de création d’emplois décents dans tous les secteurs et, dans ce cas précis, celui de l’infographie et autres domaines de conception liés aux arts graphiques. 

La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 07 février 2022. Pour plus d’informations sur le concours de création de logo pour la TVT, visitez le site web wvvw.communication.gouv.tg

Contact Presse : +228 70 48 89 98 [email protected].gouv.tg 

Lire le règlement du concours dans le document ci-dessous.

DOSSIER-CONCOURS-LOGO-TVT

Plus d'articles
Bientôt un bouton « Je n’aime pas » sur Twitter ?