La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) vient de lancer un appel d’offres international visant à sélectionner des entreprises pour la réalisation des travaux de construction de 32 villas à Kara.
Particularité, l’entreprise qui remporte le marché doit s’engager à sous-traiter 30% du montant total du contrat aux entreprises dirigées par des jeunes et femmes.
Cette commande qui répond à la mesure des 25% de part d’attribution des marchés publics pour les jeunes et les femmes entrepreneurs, s’intègre aux différents projets de modernisation en cours dans les grandes villes, notamment à travers le PIDU, ou encore le PEAT dans les chefs-lieux des régions économiques. Elle vient surtout renforcer les programmes de constructions de logements (partenariat public-privé) Mokpokpo, Renaissance et Well City, dans un contexte de forte pression démographique urbaine.
Pour rappel, selon une statistique du ministère de l’urbanisme, de l’habitat, un Togolais sur deux, (soit 50% de la population) résidera en ville d’ici 2028.
Avec République Togolaise