Une délégation de l’association des anciens auditeurs de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale de France (IHEDN) a échangé ce mardi 12 février, avec le Premier ministre togolais Komi Klassou.
Conduite par Mme Hélène Mazeran, vice-présidente de l’institution, la délégation a discuté avec le Chef du Gouvernement sur les sujets d’actualité dans un premeir temps et lui a ensuite présenté l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale de France (IHEDN).
À la sortie de l’entretien, le chef de la délégation a exprimé sa reconnaissance au Premier ministre pour son exposé sur le Togo qui a permis à ladite délégation de mieux appréhender les perspectives de développement de notre pays.
« Les propos de Monsieur le Premier ministre ont été entièrement intéressants pour nous. Ils nous ont permis de comprendre l’approche du Togo dans la région ainsi que ses perspectives politiques… Je pense que la coopération entre la France et le Togo, entre le Togo et la France va se poursuivre et se développer », a-t-elle confié.
Notons que la délégation de l’IHEDN est en visite d’étude au Togo sur le thème « Sécurité et développement dans les pays riverains du Golfe de Guinée ». Après avoir rencontré d’autres personnalités et visité les villes de Kpalimé et Togoville durant son séjour, cette délégation poursuit sa mission au Ghana en fin de semaine.