La pandémie du nouveau Coronavirus n’est pas un mythe. C’est un danger réel auquel le monde entier fait face actuellement. Ainsi, dans l’optique d’éviter la propagation de cette pandémie, au Togo, plusieurs institutions appuient les efforts consentis par l’état. ANADEB aussi s’est acquittée de cette responsabilité.
GTA 6 : date de sortie, prix, plateforme…voici toutes les infos
Dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau Coronavirus au Togo, l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) a opté pour la sensibilisation de la population comme arsenal offensif. Aussi, elle a offert des gants, des cache-nez à la population.
Du 25 au 27 mars 2020, à travers, l’accompagnement de l’ANADEB, les Comités de développement à la base (Cdb) de la plateforme du Grand-Lomé ont fait du porte-à-porte dans plus de 230 quartiers pour sensibiliser les populations, dissuader les attroupements et faire des démonstrations de lavage des mains.
Cette tenue extravagante et ce commentaire de Cardi B passent mal à Paris
Selon la Directrice générale de l’ANADEB, Mme Mazalo Katanga, une équipe de veille est mise en place dans chaque quartier pour continuer la sensibilisation jusqu’au 15 avril 2020, « Elles devront circuler dans les quartiers pour amener chacun à observer les mesures de prévention édictées par le gouvernement », a-t-elle expliqué.