in ,

Togo / Coronavirus : ce qu’il faut retenir de la rencontre de Victoire Tomégah-Dogbé avec le Conseil Scientifique

Madame le Premier Ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, a dirigé sa première rencontre avec le Conseil Scientifique de lutte contre la COVID-19 au Togo ce vendredi 9 octobre 2020, informe la Primature.

Le ministre de la Santé, Prof Moustafa Mijiyawa, et le Coordonnateur national de la riposte contre la Covid-19, Prof Colonel Djibril Mohaman, ont également pris part à la rencontre.



Prof Didier Ekouévi, a fait le point des activités du Conseil Scientifique, dont il est le président, à Mme Tomégah-Dogbé. En outre, il a révélé les défis auxquels le Conseil est confronté, plus particulièrement en ce qui concerne la rentrée scolaire 2020-2021 et la problématique de la réouverture totale des lieux de cultes.

De son côté, Mme le Premier Ministre a félicité les membres du Conseil pour le travail abattu depuis le déclenchement de la crise sanitaire au Togo puis les a exhortés à poursuivre avec professionnalisme leur mission pour une riposte efficace contre le virus.

Pour rappel, le Conseil Scientifique a été créé par le Président de la République. Il est chargé d’analyser la situation sur la Covid-19 et de donner périodiquement des avis par rapport à l’évolution de l’épidémie au Togo. Il a un rôle d’aide à la décision et est composé de neuf (09) membres.



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Foot : ce joueur sera le prochain Joueur Africain de l’Année

Vatican : cet adolescent sera le premier “saint” du millénaire