Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo / Coronavirus : « Les chiffres sont en train de baisser »

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le coordonnateur national de gestion de la riposte contre la Covid-19, le Col Djibril Mohaman, a tenu son point de presse hebdomadaire ce mercredi 23 septembre 2020. En ce qui concerne le nombre de cas positifs au Coronavirus, il note une tendance à la baisse.

« Cette semaine nous voyons une stabilisation. La semaine dernière, nous avons eu 82 (cas positifs, NDLR) ; cette semaine nous avons 88 alors que les semaines d’avant, on enregistrait jusqu’à 130. Ce qui veut dire que les chiffres sont en train de baisser dans les foyers épidémiques que nous avons bouclés », observe le Col Mohaman.

Mettant l’accent sur la sensibilisation, le coordonnateur a évoqué la levée du couvre-feu dans les préfectures bouclées.

Togo / Concours EFOFAT 2020 : la liste des candidats retenus pour l’écrit disponible

« Dans ces zones bouclées les choses évoluent très bien : les cas commencent à se faire rares et si les choses continuent dans ce sens, elles seront bientôt débouclées et les couvre-feux seront levés. Les zones bouclées qui accueillent les cérémonies traditionnelles seront rouvertes une semaine après que les choses seront finies », a conclu le Colonel.