Depuis le 20 mars dernier, les établissements scolaires sont fermés sur l’ensemble du territoire du Togo pour cause de la pandémie du coronavirus. Mais la réouverture des classes initialement envisagée ce mardi 14 avril est reportée sine die.
Coronavirus en France : Emmanuel Macron proroge le confinement jusqu’au 11 mai
Dans une intervention ce lundi 13 avril sur la télévision nationale (TVT), le ministre togolais en charge des Enseignements, Atcha-Dedji Affoh (photo), a indiqué qu’il n’y aura pas d’ouverture d’école demain (mardi 14 avril, ndlr) au vu de la situation de la crise sanitaire au Togo. Et il est trop tôt de se prononcer sur la date effective de retour en classe, a-t-il fait savoir.
Une jeune française qui héberge 3 migrants se dit très satisfaite du confinement
Les programmes scolaires étant dispensés déjà à plus de 70%, à ce jour, pour le ministre Atcha-Dedji, la priorité est de faire tout pour que l’année s’achève dans des bonnes conditions.
Pour ce faire, il a évoqué l’utilisation prochaine, en fonction de l’évolution, de formes alternatives d’enseignement notamment l’enseignement à distance à travers les cours en ligne, les cours diffusés à la télévision et à la radio.
Pour les classes d’examen (CM2, 3e, 1ère et Terminale), des mesures précises seront annoncées prochainement, a-t-il fait savoir.