Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo / Coronavirus : voici pourquoi il faut laisser de l’espace dans les masques locaux (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Face à la pandémie du coronavirus, plusieurs personnes se mobilisent pour contrer la propagation du virus.

Mais il faut constater que la fabrication locale, quoique louable, il faut respecter certaines normes notamment l’espace entre le masque et le nez.

Togo/Allemagne : l’ANPE recrute pour ces 12 postes (3 octobre 2019)

Dans une récente vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le Togolais Magloire Agbegnido, Ingénieur agronome et écrivain, explique que le creux est laissé pour une raison.

« Couvrir le nez est différent de boucher le nez », a expliqué l’ingénieur. « Quand nous respirons, nous inspirons l’oxygène et le gaz carbonique et quand nous expirons, nous expirons du gaz carbonique et ce gaz ne doit plus être inspiré car c’est dangereux pour la santé. C’est pour cela qu’il y a toujours de l’espace entre le masque et le nez », a-t-il précisé.

Il a invité les porteurs et les fabricants à adopter des gestes appropriés afin de permettre à ce que la lutte soit réellement efficace.

Togo : la BAD recrute pour ces postes (29 novembre 2019)

« Nous invitons donc les fabricants afin qu’ils veillent à ce qu’il y ait plus d’espace afin de permettre la circulation de l’air », a lancé Magloire Agbegnido.

Au Togo, à ce jour, on enregistre 81 cas confirmés de contamination dont 43 sont toujours actifs, 35 guéris et 3 décédés.