Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo, Côte d’Ivoire … ; voici les pays les plus sûrs selon la France

Crédit photo : decision-achats

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans son efficiente stratégie de lutte contre la pandémie au Coronavirus, la France fait régulièrement des recommandations aux français qui veulent voyager à l’étranger.

Ainsi devant la nouvelle phase de la pandémie caractérisée, dans la plupart des pays, par la prédominance du variant Omicron et un niveau élevé de vaccination, le Gouvernement décide d’alléger ce dispositif de contrôle sanitaire aux frontières, particulièrement pour les voyageurs vaccinés.

Voici la Classification des pays sur la base des indicateurs sanitaires (au 16/02/2022)

•             Pays et territoires « verts » : Pays « verts » : pays ou territoires connaissant une circulation négligeable ou modérée du virus, en l’absence de variant préoccupant émergent.

Il s’agit des pays de l’espace européen, auxquels s’ajoutent l’Arabie Saoudite, le Bahreïn, le Cambodge, le Cap Vert, la Colombie, la Côte d’Ivoire, Cuba, la Corée du Sud, les Émirats arabes unis, l’Équateur, Fidji, le Gabon, le Ghana, la Guinée, la Guinée équatoriale, la Guinée Bissau, le Honduras, Hong-Kong, l’Île Maurice, l’Indonésie, le Japon, le Koweït, le Laos, le Maroc, la Mauritanie, le Népal, Nicaragua, la Nouvelle-Zélande, l’Ouganda, le Qatar, le Rwanda, le Samoa, le Sénégal, le Sri Lanka, Taïwan, la Tanzanie, le Tchad, le Togo, le Venezuela et Vanuatu.

•             Pays « orange » : Il s’agit de tous les pays n’étant pas inclus dans la liste des pays « verts » (plus d’informations).

•             Depuis le 4 février 2022, les règles en vigueur pour les pays classés sur la liste orange s’appliquent en provenance et à destination du Royaume-Uni.