Le directeur général de la Gendarmerie Nationale du Togo, le colonel MASSINA Yotroféi a officiellement lancé ce mercredi 2 septembre 2020 à Lomé, la 3e promotion du Cours d’Application des Officiers de la Gendarmerie (CAOG).
Vingt (20) stagiaires (officiers et sous-officiers), seront formés lors de cette 3e promotion qui va durer 10 mois, et sont placés sous le commandement du Colonel PAKA Kokou Balakibawi.
Cette formation est un passage obligé pour ces professionnels des armes pour évoluer en grade dans l’armée. Le respect des règles qui régissent les études, notamment l’observation de la discipline militaire, du règlement intérieur, et des mesures barrières de lutte contre le coronavirus sont évidemment requises.
En conséquence, après cette période de mise à niveau de 10 mois, ils rentreront dans la classe des officiers des Forces Armées Togolaises (FAT).
Nouvelle-Zélande / Covid-19 : de nouveaux cas après 102 jours
Le Cours d’Application des Officiers de la Gendarmerie (CAOG) a été institué le 10 juillet 2014 pour former les officiers issus des écoles de formation des officiers qui sont reversés dans la Gendarmerie et des sous-officiers ayant une bonne moralité pour le Diplôme de Qualification Supérieur de la Gendarmerie numéro 2 (DQSGN2).