Togo / Couvre-feu : le commandant de la FOSAP fait un bilan à mi-parcours

La Force Spéciale anti-pandémie (FOSAP) mise en place par décret présidentiel, est une force composée de 5 000 hommes et chargée de veiller au respect des mesures barrières édictées par le gouvernement sur le territoire national. Pour le commandant de la FOSAP, le Colonel Kodjo Amana, le bilan à mi-parcours est largement positif, suite aux dispositifs devant éviter de nouvelles vagues de contamination en ces périodes de fête.

« Pour la première semaine de couvre-feu, c’est une grande satisfaction pour nous. Pas de bavure enregistrée et la population dans son ensemble a adopté une bonne attitude », a-t-il laissé entendre le dimanche 27 décembre 2020, rapportent nos confrères de afreepress.tg.

L’officier des Forces Armées Togolaises (FAT) invite par ailleurs, la population à toujours faire preuve de responsabilité et de civisme, surtout dans la soirée du 31 décembre 2020 et du 1er janvier 2021, afin de faciliter le travail à la FOSAP.

« Nous adopterons toujours l’approche pédagogique durant toute la période du couvre-feu. Et nous comptons sur la population qui s’est déjà bien comportée depuis le début », a-t-il ajouté.

S’il est trop tôt pour jeter les fleurs à ses éléments, les populations apprécient la bravoure dont fait preuve ces hommes dans le contexte sanitaire assez spécial.

Plus d'articles
Gouvernement français : les ambitions de la Franco-capverdienne Elisabeth Moreno