Les fêtes de fin d’année 2020 ne seront pas celles d’ordinaire. D’éventuelles mesures restrictives pourraient être imposées à la population surtout dans le Grand Lomé devenu un foyer actif de la maladie de Coronavirus.
La Coordination Nationale de Gestion de la Riposte contre la Covid-19 entend mettre en place des restrictions pour empêcher une recrudescence des cas de contamination post-fêtes.
« Le challenge actuel c’est les fêtes de fin d’année. Les autorités se préparent à prendre des mesures qui sont de nature à contrôler les grandes célébrations et donc éviter une flambée des contaminations de la Covid-19 », prévient le Col Djibril Mohaman lors de son point de presse hebdomadaire ce mercredi 2 décembre 2020.
« Ces mesures seront plus ou moins restrictives ; même le retour du couvre-feu, de courte durée, n’est pas à exclure, poursuit le Col Mohaman. Nous devons nous organiser pour que ces fêtes de fin d’année puissent avoir lieu sans excès et sans augmentation de contaminations du virus. Nous rappelons à tous que le respect scrupuleux des gestes barrières reste en vigueur. De même, les mesures restrictives, notamment l’interdiction des grands rassemblements et la fermeture des bars-dancings restent en vigueur ».