Face à l’augmentation des cas de Covid-19 au Togo, la Coordination Nationale de Gestion de la Riposte contre la Covid-19 a effectué, au cours de cette semaine, une tournée dans 3 entreprises. Le but étant de vérifier l’effectivité du respect des mesures barrières.
Ainsi, à SOFINA, Amina Togo et Tedis Pharma Togo, les agents de la coordination ont eu droit à des explications, ont émis des remarques et des recommandations au besoin. Le but de leur démarche est d’activer et faire entretenir la veille pandémique.
Dans les entreprises, diverses actions ont été menées. À SOFINA par exemple, le port de masque est de rigueur. Des dispositions nécessaires de riposte et des sensibilisations régulières du personnel avec l’aide de l’infirmerie interne ont été mises en place, selon les responsables de l’entreprise.
« Régulièrement, l’infirmier fait un tour dans l’usine pour sensibiliser le personnel, pour donner des conseils pour que chacun puisse être en bonne santé. Après avoir lavé les mains, il y a l’application du gel hydroalcoolique avant d’avoir accès à l’usine », a déclaré un responsable de la société.
L’Allemagne souligne l’importance de la Russie dans les questions internationales
Cette tournée ne fait qu’ouvrir le bal de plusieurs autres à venir. La coordination devrait visiter encore une cinquantaine d’entreprises à Lomé.