Le capitaine des Eperviers du Togo, Djene Dakonam s’est montré soucieux de la condition actuelle difficile des joueurs dans les championnats nationaux du Togo.
En effet, il a saisi les autorités du football togolais en leur adressant une lettre afin qu’elles puissent soutenir les joueurs au pays dans ce moment de pandémie où les choses sont difficiles pour tous.
L’intégralité du contenu de la lettre
La crise sanitaire au COVID-I9 a bouleversé tous les secteurs d’activités et le quotidien de nos populations. Je tiens à féliciter l’ensemble du gouvernement pour ses efforts sans cesse afin d’éviter la propagation de ce mal dont le combat se fait jour après jour par l’instauration et l’adoption des mesures barrières. Parmi ces différentes mesures adoptées, y figure l’arrêt des activités sportifs et des championnats nationaux.
Le football au-delà de son côté divertissant est de nos jours un secteur d’activité économique dont vivent plein de familles. Que vont-elles devenir, privées de leur seule source de revenus ?
Si cette mesure est nécessaire au début de la pandémie, il urge actuellement de repenser à une relance dans le respect des mesures barrières en s’exprimant du modèle européen et des pays de la sous-région.
Nos équipes meurent à petit feu, nos Jeunes joueurs désapprennent et se donnent à l’oisiveté les conduisant à de mauvais choix.
Footballeur international et Capitaine de l’équipe nationale de notre patrie, je lance un cri d’alarme pour les footballeurs togolais évoluant en championnat national. Nombreux sont-ils à m’écrire chaque jour pour la situation qu’ils vivent. Sauvons-les ! Sauvons le football togolais !
Convaincu de votre amour pour le sport togolais et de vos différentes réflexions pour une bonne reprise, je suis entièrement disponible et engagé à vous accompagner pour une solution rapide par un partage d’informations de gestion de cette crise dans le championnat Espagnol où j’évolue.
Recevez mes sincères salutations et mes vœux de joyeux Noël.