La société Kékéli Efficient Power a procédé, le lundi 11 mai 2020 à l’école primaire de Gbétsogbé, à une remise de don aux populations des villages de Gbétsogbé et de Noudokopé en plus d’un lot de matériels médicaux au Centre médico-social (CMS) de Gbétsogbé. Les deux localités bénéficiaires sont situées dans le canton de Baguida, commune du Golfe 6.
Cet appui, qui s’inscrit dans les actions sociales et humanitaires de la société, vise à accompagner l’élan de solidarité envers les populations les plus démunies, en cette période de crise sanitaire liée au Covid-19.
D’une valeur totale de 15 millions de F CFA, le lot est constitué d’une part, des stations de lavage des mains, gel hydroalcoolique, savon liquide, eau de javel, thermomètre infrarouge, et de l’autre, de vivres notamment riz, pâte alimentaire et de l’huile.
Au CMS de Gbétsogbé, l’aide est constituée de matériels d’entretien, de dispositifs de lavage des mains avec tout son nécessaire, de médicaments et d’équipements médicaux.
La société Kékéli Efficient Power, filiale du Groupe industriel Eranove, est en charge de la construction et de l’exploitation d’une centrale thermique pour la production de l’électricité.
Ce projet, rappelle le Directeur Général de Kékéli Efficient Power, M. Mansour TOURE-TIA, est initié par les plus hautes autorités du pays dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National de Développement, et viendra à terme avec ses 65 MW, augmenter de 50 % les capacités de production d’électricité dans le pays.
Le site de la centrale thermique se trouve dans le canton de Baguida. Pour Mansour TOURE-TIA, « Kékéli s’est fixé comme objectif dès le départ, de s’intégrer au sein de cette brave population, qui a accepté de l’accueillir. »
« C’est donc logiquement, que face à la pandémie du Covid-19, Kékéli Efficient Power, appuyée par son actionnaire, le groupe Eranove, voudrait apporter sa modeste contribution aux populations de Gbétsogbé et de Noudokopé, mais également au Centre médicosocial (CMS) de Gbétsogbé. » , a-t-il expliqué.
Mansour TOURE-TIA a, par ailleurs, tenu à souligner que « toutes les études ont été faites et toutes les dispositions sont mises en œuvre pour que cette centrale n’ait aucun impact négatif sur l’environnement et sur la vie des populations. »
Des dons d’une valeur identique seront également apportés par la société Kékéli Efficient Power dans les jours à venir, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 au niveau national.