Les boites de nuit et bars dansants ne bénéficient pas encore d’une autorisation d’ouverture auprès du gouvernement.
Pour l’instant, seuls les bars et restaurants sont autorisés à rouvrir dans le strict respect des mesures édictées par le gouvernement.
C’est l’information que Col Djibril Mohaman, Coordonnateur national de la riposte contre la Covid-19 (CNGR) a rappelé lors de la conférence de presse hebdomadaire le mercredi 16 mars 2022.

Faisant le point de la situation de la pandémie du Coronavirus au Togo, il indique que le pays continue d’enregistrer une baisse des contaminations.
Estimé à environ 4000 cas dans les semaines de décembre 2021, le nombre de contaminations a chuté pour être à 31 cas cette semaine. Mieux, durant les trois (3) dernières semaines, aucun décès n’est recensé ni de cas d’hospitalisation.
Dans l’ensemble, le Togo est passé d’un de taux de positivité de -30 en janvier pour se situer à -1%, soit 0,3% cette semaine.
« Ces avancées sont réalisées grâce à la campagne de vaccination. D’où la nécessité pour les populations de maintenir le cap de la vaccination. Nous tenons aussi à rappeler aux populations que les bars et restaurants sont ouverts dans le respect des mesures édictées. Mais les boîtes de nuit et les bars dancing ne sont pas autorisés à rouvrir », a rappelé Médecin-Colonel Djibril Mohaman, Coordonnateur de la CNGR.