En fonction en tant que coordonnateur national de la gestion de la riposte contre la Covid-19 depuis le début de la pandémie au Togo en mars 2020, le professeur-colonel Djibril Mohaman Awalou vient de recevoir une décoration pour services rendus dans la lutte anti-Covid.
Il a reçu des mains de l’ambassadrice Jocelyne Caballero le jeudi dernier la médaille d’honneur des Affaires étrangères de la France lors d’une cérémonie à l’ambassade de France au Togo.
A travers cette distinction, le pays de Macron reconnaît la bravoure et le dévouement du professeur-colonel Djibril Mohaman Awalou en qualité de chef de la coordination nationale de la gestion de la riposte contre le Covid-19 (CNGR).

Une reconnaissance qui vient de confirmer la façon « professionnelle et responsable “ » dont la crise sanitaire est gérée au Togo, selon Marc Vizy, ex-ambassadeur de France au Togo.
L’ambassadrice de France, Jocelyne Caballero, a remis ce 10 mars 2021 la médaille d’honneur des affaires étrangères au médecin-colonel Djibril Mohaman Awalou, coordonnateur national de la gestion de la riposte contre la Covid-19. 👉https://t.co/tdhyaAiJwt pic.twitter.com/6oXyNRkK0X
— La France au Togo 🇫🇷🇹🇬 (@FranceauTogo) March 11, 2021