Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo / Covid-19 : le Conseil scientifique se prononce (enfin) sur la stratégie vaccinale

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Togo est membre de l’initiative Covax de l’Union européenne. À cet effet, il bénéficiera des vaccins dans le cadre de la lutte contre la pandémie à Covid-19.

« Les vaccins qui sont disponibles permettent de protéger contre les formes graves de la Covid-19. Nous n’avons pas encore de données scientifiques pour dire que le vaccin permet d’éviter la transmission contre le coronavirus », a déclaré le président du Conseil scientifique, Dr Didier Ekouévi.

« Les données que nous avons aujourd’hui ne permettent pas de vacciner les enfants de moins de 15 ans et de 18 ans », a-t-il ajouté.

La stratégie vaccinale sera accompagnée d’un plan de communication. La démarche à suivre est simple. Il y aura les démonstrations des scientifiques ensuite les premiers responsables doivent se faire vacciner pour montrer que le vaccin acheté est sûr et crédible.

Étant donné qu’il y a assez de décès, l’objectif est de protéger les sujets contre les formes graves afin de réduire la létalité. Tout en se prononçant sur le variant sud-africain, le variant anglais, les populations togolaises doivent continuer d’observer les mesures barrières et le port de masques obligatoire.