Togo / Covid-19 : le Conseil scientifique se prononce (enfin) sur la stratégie vaccinale

Le Togo est membre de l’initiative Covax de l’Union européenne. À cet effet, il bénéficiera des vaccins dans le cadre de la lutte contre la pandémie à Covid-19.

« Les vaccins qui sont disponibles permettent de protéger contre les formes graves de la Covid-19. Nous n’avons pas encore de données scientifiques pour dire que le vaccin permet d’éviter la transmission contre le coronavirus », a déclaré le président du Conseil scientifique, Dr Didier Ekouévi.

« Les données que nous avons aujourd’hui ne permettent pas de vacciner les enfants de moins de 15 ans et de 18 ans », a-t-il ajouté.

La stratégie vaccinale sera accompagnée d’un plan de communication. La démarche à suivre est simple. Il y aura les démonstrations des scientifiques ensuite les premiers responsables doivent se faire vacciner pour montrer que le vaccin acheté est sûr et crédible.

Étant donné qu’il y a assez de décès, l’objectif est de protéger les sujets contre les formes graves afin de réduire la létalité. Tout en se prononçant sur le variant sud-africain, le variant anglais, les populations togolaises doivent continuer d’observer les mesures barrières et le port de masques obligatoire.

Plus d'articles
Après 30 ans passés plié en 2, un chinois peut se tenir debout après une opération (Photo)