Alors que les mesures relatives aux lieux de culte et aux ‘grands bars’ ont été levées, l’exigence de la preuve de vaccination pour accéder aux bâtiments officiels reste quant à elle maintenue.
C’est ce qu’a rappelé le ministre de la fonction publique dans un communiqué ce vendredi 08 octobre 2021.
Le communiqué indique ce qui suit : depuis le 10 septembre 2021, de nouvelles mesures ont été mises en place face à l’inquiétante flambée de la pandémie à la Covid-19 dans notre pays.
Tenant compte de l’évolution de la situation épidémiologique dans notre pays, le Ministre de la fonction publique informe la population, notamment les usagers des services publics que l’accès aux bâtiments administratifs reste soumis à la présentation d’une preuve de vaccination.
Par ailleurs, les restrictions concernant la tenue des ateliers et des réunions physiques sont reconduites.
Le cas échéant, les administrations sont invitées à privilégier les réunions virtuelles et à assujettir l’accès aux réunions à la présentation d’une preuve de vaccination.
Le Ministre félicite l’ensemble des acteurs, en particulier les organisations professionnelles des employeurs et des travailleurs, les fonctionnaires et agents publics, les travailleurs du secteur privé ainsi que les comités de veille pour le respect de cette mesure.
Il les invite à rester toujours mobilisés pour la lutte contre la propagation de la pandémie en milieux professionnels et sur les lieux de travail.