Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo / Covid-19 : le Préfet du golfe demande l’arrêt des autorisations de funérailles

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le rapport de la Coordination nationale de gestion de la riposte à la covid-19 a présenté la préfecture du golfe comme un foyer de la pandémie. Face à cette inquiétude, il est de bon ton de réguler les activités et la mobilité des uns et des autres.

 

S’agissant des autorisations pour les funérailles et les mariages dans la préfecture du Golfe, une pause s’impose. Ceci dans le but de mieux contrôler la situation. Le préfet Komlan Agbotsè a pris le problème à bras-le-corps en donnant des instructions fermes aux maires de son ressort territorial.

 

« Nous avons remarqué que les maires donnent les autorisations pour les funérailles et les mariages. Mais ceux qui prennent les autorisations n’arrivent pas à respecter le nombre. Il est bien dit qu’il faudrait 15 personnes par rassemblement. Quand vous allez à ces funérailles, c’est plus de 15. C’est là où la contamination passe. Nous avons lancé un appel très pressant aux maires d’arrêter de donner les autorisations. Que les autorisations s’arrêtent pour le moment », a indiqué Komlan Agbotsè, préfet du Golfe dans une décision prise le 2 novembre 2020, rapportent nos confrères de 24heureinfo.com.

 

Les exigences en matière de regroupement sont claires. Pas plus de quinze personnes aux enterrements; bien plus que le corps des défunts, ce sont les rassemblements qui peuvent être des vecteurs de contamination.