Dans le cadre de la riposte contre la covid-19, de nouvelles mesures ont été prises par le ministre des Transports routiers, aériens et ferroviaires, Affoh ATCHA-DEDJI.
Celui-ci informe tous les transporteurs, conducteurs et usagers que le Togo dispose suffisamment de doses de vaccins (Johnson & johnson, astra zeneca, pfizer, sinovac) contre la pandémie.
A cet égard des unités de vaccination seront déployées dans les différentes gares routières et à la direction des transports routiers et ferroviaires (DTRF).
L’objectif est d’administrer des doses de vaccin à tous les acteurs du transport notamment les conducteurs de véhicules de marchandises et leurs passagers.
La cible visée est principalement les taxis motos communément appelé zémidjan, les tricycles, les taxis brousses, les taxis ville, les mini bus, les bus, les cars, les responsables et membres des syndicats de transporteurs et conducteurs, les usagers, etc.
Le Ministre des transports exhorte tous les transporteurs et conducteurs à se mobiliser pour la réussite de cette opération de vaccination dans le strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement.
Le Ministre compte sur la mobilisation et le civisme de tous dans la lutte contre cette pandémie à coronavirus qui fragilise le commerce et le transit du fret au Togo.