Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo /Covid-19 : Les raisons de la flambée des cas, selon le commandant de la FOSAP

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Togo connaît au cours de ces derniers mois, une flambée des cas de contamination au Covid-19. Ce jeudi 17 septembre, le commandant de Force de Spéciale Anti-Pandémie (FOSAP), Col. Kodjo Amana, a expliqué les raisons de cette augmentation.

«La difficulté est essentiellement due à l’incivisme, à la méconnaissance de la maladie par une partie de nos concitoyens et surtout par le relâchement constaté ces derniers temps », a-t-il déclaré.

GIZ : Avis de recrutement d’un Conseiller senior fiscal en développement des capacités et en transfert de connaissances sur la fiscalité

Selon le coordinateur de la riposte contre la Covid-19, le médecin-colonel Djibril Mohaman, en conférence de Presse, ce mercredi 16 septembre, la flambée des cas est également due à l’émergence des foyers de contamination à l’intérieur du pays. Des foyers qui, il faut le noter ont été circonscrits et les villes identifiées bouclées.

À ce jour et selon la mise à jour communiquée par le ministère en charge de la santé, le Togo enregistre 1618 cas confirmés, 1243 cas guéris, 334 cas actifs et 41 décès.

FC Barcelone : un cadre du club atteint par la Covid-19

En tout 5000 hommes et femmes composent la FOSAP mise en place depuis le mois d’avril afin d’assurer le respect des mesures décrétées dans le cadre de l’état d’urgence.