L’université de Lomé a annoncé dans un tweet le mercredi 1er juillet qu’elle va démarrer des tests de sa solution contre le Covid-19 sur des humains.
« L’UL a fait le choix de rechercher une solution endogène face au Covid-19 avec des molécules provenant de la pharmacopée. Après des tests in vitro, puis in vivo sur les animaux, l’institution vient d’annoncer le passage aux tests sur les humains à partir du 1er Sept 2020 », peut-on lire dans le tweet.
L’institution présidée par le Prof Dodzi Kokoroko a fait le choix de mettre en synergie la médecine traditionnelle africaine et la médecine occidentale. Déjà le 12 mai dernier, la Commission ad hoc de riposte à la pandémie mise en place à l’UL présentait ses 1ers résultats de recherche de formulation de molécules à base de plantes. Plus tard, des tests in vivo ont été réalisés sur des animaux.
Football : le mot ‘’remontada’’ va débarquer dans le dictionnaire Larousse
A part la recherche d’une solution endogène au virus, l’UL déploie des efforts multiformes dans cette lutte, notamment à travers la conception et la commercialisation de solutions hydro-alcooliques ainsi que des masques respiratoires.