La campagne de sensibilisation continue dans notre pays. Dans cette logique, certains responsables de préfecture ont décidé de mettre en place des moyens pour faciliter la vaccination de leurs populations.
Les responsables de la préfecture d’Agoè-Nyivé ont mis en place une unité pour permettre aux chrétiens et aux musulmans de se faire vacciner dans leurs communautés respectives. Cette équipe spéciale de vaccination se déplacera dans les églises et mosquées de la préfecture.
Un programme a été établi pour la concrétisation de ce projet. Pour ce faire, l’équipe mise en place visitera les mosquées tous les vendredis et les églises tous les dimanches pour vacciner les fidèles.
”C’est une stratégie que nous avons adoptée au niveau local avec l’appui du préfet d’Agoè-Nyivé. Cela permet aux fidèles de faire d’une pierre deux coups. C’est-à-dire que vous sortez du culte et vous vous faites vacciner en même temps. Et les communautés religieuses adhère à cette mesure.”, a confié Dr Tagba Pelei, Directrice préfectorale de la santé d’Agoè-Nyivé.
Bien que la population ait fait preuve de réticence au début, elle a fini par adhérer à cette nouvelle initiative.
À la date du 2 septembre 2021, plus de 8000 personnes ont été vaccinés pour la première dose. Plus de 60.000 ont été vaccinés la deuxième dose.
Rappelons que le Togo a à son compteur 4759 personnes atteintes, avec 197 décès.
La population est encore une fois appelée à rester vigilante concernant cette pandémie, et surtout, à respecter les mesures barrières.