Les passagers en provenance d’Afrique du Sud, devront désormais observer une quarantaine systématique de 72 heures à leurs frais, à leur arrivée sur le territoire togolais.
La mesure, communiquée notamment à l’Agence nationale de l’aviation civile (Anac) et à l’Institut national d’hygiène (INH), a été décidée par le ministre de la santé.
Ceci, “en raison des informations faisant état du variant du coronavirus OMICRON récemment découvert en Afrique du Sud”.

Le ministre précise par ailleurs que “les intéressés subiront un autre test au terme de ce délai, puis soumis à la conduite sanitaire appropriée”.
En effet, depuis quelques jours, un nouveau mutant du virus SARS-CoV-2 a été identifié en Afrique du Sud, appelé variant Omicron.
Ce dernier, d’après les données préliminaires, est jugé beaucoup plus transmissible, et présente un « risque accru de réinfection », selon les experts qui recommandent la vigilance absolue.
Rappelons que le Togo, qui est en campagne accéléré de vaccination contre la covid, a annoncé l’administration prochaine d’une troisième dose pour les personnes de plus de quarante ans, notamment en réponse à l’émergence de ce nouveau variant.
Avec Republiquetogolaise