Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo / Covid-19 : vers le retour du couvre-feu à Lomé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Alors que devant la baisse des cas de covid-19 à l’intérieur du pays, les préfectures de TchaoudjoTchamba et Sotouboua ont vu leurs restrictions notamment couvre-feu et bouclage être levées, la ville de Lomé risque elle de voir un retour du couvre-feu. 

Cela est dû à une nouvelle flambée de cas dans la ville. 127 ont été dénombrés en une semaine selon la coordination nationale de la gestion de la riposte, rapporte 24heureinfo.

« Cette hausse de cas positifs constitue une menace de taille qui peut conduire à une deuxième période de couvre-feu », affirme le médecin-colonel Djibril Mohaman, précisant que le bouclage sera « appliqué en fonction des augmentations des cas positifs dans les quartiers ou zones »..

« Suite à la forte hausse des cas de cette semaine à Lomé, il a été préféré d’augmenter les nombres de lieux de culte ouverts à l’intérieur du pays, car à Lomé, il ne serait pas raisonnable d’augmenter l’ouverture des lieux de culte », a informé le coordonnateur Djibril Mohaman. L’ouverture des lieux de culte à l’intérieur du pays se fera de façon progressive.