La communauté universitaire de Lomé, à travers la Faculté des Sciences de l’UL, a rendu un vibrant hommage, le mercredi 20 mars 2019, à l’auditorium de l’Université de Lomé au Dr Glato Kodjo, décédé le 10 mars dernier lors du crash du Boeing 737 Max d’Ethiopian Air Lines.
Lire aussi : Bénin/L’Eglise catholique en deuil : l’Evêque de Djougou n’est plus
Au cours de cette cérémonie d’hommages ponctuée de témoignages, de lectures bibliques et de prêche chrétienne, les enseignants-chercheurs et étudiants de la Faculté des Sciences et de l’UL ont témoigné leur affection à Docteur Glato Kodjo, qui s’est distingué par ses qualités humaines, sa disponibilité, son ouverture d’esprit et une rigueur scientifique tout au long de sa courte carrière.
La cérémonie d’hommage s’est déroulée en présence des autorités universitaires, des membres de la communauté universitaire, des étudiants, des personnalités politiques et socio-éducatives et des représentants de la famille éplorée.
On retiendra des divers témoignages que feu Docteur Glato Kodjo était un jeune homme passionné de la recherche et du travail bien fait, un enseignant doué de talent, un homme intègre plein de compassion et épris de justice. Née en 1976, il était Enseignant Chercheur Vacataire au Département de Botanique de à la Faculté de sciences.