Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : Croyant sauver sa sœur à l’hôpital, cette dame se fait arnaquer …

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au Togo, une dame a été arnaquée par des inconnus. Ces derniers lui ont fait croire que sa sœur était malade et qu’il fallait de l’argent pour gérer ses soins d’hôpital.

“Un inconnu m’a appelée pour m’informer que ma petite sœur avait eu un accident et qu’elle était hospitalisée au CHR TSÉVIÉ. L’inconnu s’est présenté sous le nom d’un médecin et m’a demandée de me rendre aux urgences vu que l’état de ma sœur était très critique.

Prise de panique, j’ai informé les autres membres de ma famille et nous nous sommes mobilisés pour nous rendre urgemment à l’hôpital. Sur la route, l’inconnu m’a appelée pour me dire que l’état de ma sœur s’était empiré et qu’il fallait urgemment acheter des produits”, a expliqué la dame.

Malheureusement, la dame a envoyé plus de 100.000, mais l’inconnu trouvait toujours un prétexte pour en demander plus jusqu’à ce que la dame ne soit complètement fauchée.

“J’ai expliqué mon problème à l’agent de transfert et je lui ai demandé de prendre mon téléphone en garantie pour que je puisse trouver de l’argent pour un autre dépôt. L’agent m’a demandé de me calmer et m’a expliquée qu’une fille s’était plainte une fois chez lui, mais cela s’avérait être de l’arnaque”.

C’est à partir de là que la dame a essayé de joindre directement sa sœur. Faute d’avoir pu la joindre, elle a eu l’idée de contacter une connaissance qui travaillait à l’hôpital. C’est ainsi qu’elle a su que sa sœur n’était même pas hospitalisée. Mais le mal était déjà fait.