in ,

Togo : de l’urgence de sauver Richard, un jeune garçon de 14 ans, frappé d’une insuffisance rénale

Il urge et il faut sauver la vie de Richard, un jeune garçon de 14 ans qui est frappé d’une insuffisance rénale.

Pendant que plusieurs personnes font face à la pandémie du Coronavirus, notamment au Togo, Richard n’a que la rue pour famille et sa vie ne tient que pour peu de temps si rien n’est fait dans l’immédiat.

Un appel à la solidarité vient d’être lancé pour lui venir en aide.

L’histoire de Richard

Toujours souriant avec son air amusant, lui c’est Richard. Il a 14 ans et vit dans la rue depuis plus de 15 mois, abandonné à lui-même. Richard essaie de survivre dans cet environnement hostile avec beaucoup de courage et de positivité malgré son jeune âge.

Togo / Couvre-feu : l’administration change ses horaires de travail à compter de ce jeudi

Chaque soir Richard voit des centaines de lumières en direction du port. Il est toujours émerveillé par le ballet des bateaux sur le littoral. Richard aimerait tellement faire partie de cette saga. Il est passionné par le métier de transitaire et rêve de pouvoir porter le badge d’accès au port autonome de Lomé.

Malheureusement l’avenir semble s’assombrir pour Richard, sa joie de vivre se dissipe peu à peu dans une tristesse qui ne dit pas son nom. Une insuffisance rénale chronique en phase terminale lui a été diagnostiquée, son pronostic vital est engagé.

Grâce à l’accompagnement de Hälsa International Togo, Richard a pu effectuer les premiers examens diagnostics. Il a débuté un traitement de suppléance par dialyse mais aujourd’hui les ressources sont épuisées et le traitement de Richard est interrompu en attendant qu’on ait les ressources nécessaires pour la reprise des soins médicaux. Le coût d’une dialyse s’élève à 106 euros (soit près de 70.000 FCFA) et Richard a besoin de deux séances de dialyse par semaine.

En parallèle, des actions sont menées pour organiser une transplantation rénale à l’international. Cette intervention chirurgicale est indispensable à la survie de notre cher Richard.

Richard n’a personne pour lui venir en aide. Sa famille c’est la rue, sa maison c’est la rue. La rue résume l’univers de ce gamin de 14 ans. Aujourd’hui seule notre générosité peut aider Richard à lutter pour la vie.

Hälsa International Togo a besoin de 5 627 euros (soit près de 4 millions FCFA) pour continuer le traitement par dialyse sur les six prochains mois ainsi que pour réaliser les tests de compatibilité en vue d’une transplantation rénale intra familiale.

Togo / Coronavirus : les Banques et institutions financières changent leurs horaires d’ouverture

Ils sont nombreux ces enfants qui vivent dans la rue et qui meurent de maladies même les plus bénignes par manque de moyens dans l’indifférence totale. Ne laissons pas Richard en faire partie.

Hälsa International Togo compte sur chacun d’entre nous et est sûr que nous saurons l’aider et que nous permettrons à Richard d’espérer retrouver une vie “normale” comme tous les autres enfants. Ensemble nous pouvons aider Richard dans son combat contre le temps et la maladie.

Il est aussi possible de soutenir ce combat sur les réseaux sociaux en diffusant largement cet appel aux dons.

Vous pouvez faire vos dons sur les numéros Flooz : 98 70 75 60 et T-money : 91 06 97 60.

Pour plus d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à contacter Hälsa International Togo via l’adresse mail : info@halsainternational.org




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Football / Coronavirus : les Girondins de Bordeaux lâchés par leur principal sponsor

Sénégal : l’état d’urgence prolongé jusqu’en mai